masculins / OLTV

Un air venu du Brésil

Publié le 10 février 2010 à 14:20 par

Vendredi, 14h, studio de l’OLTV… Ederson, ce même sourire charmeur accroché aux lèvres, s’installe dans un des deux larges fauteuils placés sur le plateau. Le numéro 10 de l’OL est l’invité du mois de Karine Fontbonne, présentatrice de l’émission OL Fondation. En face de lui, Jean Laurent, trésorier d’ASUP Brésil (Association de Soutien aux Universités Populaires), association reconnue d’utilité publique. Les deux hommes discutent tranquillement des projets menés par l’association, laquelle est parrainée par Juninho. L’ancien Capitaine de l’OL a laissé une grande empreinte dans l’esprit de chacun. Sur le plateau, on arrive à percevoir son implication auprès des enfants Brésiliens.  ASUP Brésil apporte une aide à la scolarisation et l’alphabétisation des enfants de la favela de Varzea à Recife. L’OL Fondation intervient pour le financement de l’agrandissement du centre nutritionnel de Varzea.

Karine évoque ensuite l’enfance d’Ederson. On sent chez le joueur une pointe d’émotion quand il repense à chez lui, là-bas, à plus de 9000 Km d’ici. Il le signale même : « Dommage que ce soit si loin de chez moi ! »  Il profite aussi de son passage pour saluer le peuple brésilien et le remercier pour sa solidarité. L’entraide entre la France, son pays d’accueil, et le Brésil, son pays d’origine, le touche. « Eder » souligne qu’il reste toujours disponible, en cas de besoin. Son dévouement est exemplaire !

En régie, le jeune Rodrigue, Petit Prince du jour, assiste au tournage, en compagnie de son papa Joseph et de la représentante de l’Association. Il regarde avec émerveillement, le maillot dédicacé d’Ederson dans les mains… C’est aussi ça, OLTV !

Le 27 mars prochain, à Theizé (69), ASUP organise une soirée placée sous le signe de Rio… Un rendez-vous à ne pas manquer !

OL Fondation ASUP Brésil
première diffusion : jeudi 11 février 20h
rediffusions : vendredi 12 février : 00h30, 14h, 18h - samedi 13 février : 6h30, 16h - dimanche 14 février : 12h, 21h40