masculins / OGCN - OL

Un autre regard sur le match

Publié le 31 octobre 2012 à 18:59 par RB

Des chiffres… des constats… des images… Anthony Lopes… sur ce match entre Niçois et Lyonnais…

14ème équipe de départ différente en autant de matchs officiels.

La dernière fois que Maxime Gonalons n’avait pas été dans le groupe, cela remonte au 8 février 2012 en 1/8ème de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux. Soit 37 matchs disputés de rang tous en intégralité sauf les 13 dernières minutes face au Gazelec d’Ajaccio le 10 avril 2012 en ½ finale de Coupe de France.

0 frappe en seconde période après avoir frappé 6 fois en première mi-temps (4 pour Gomis).

Après Ghezzal, Umtiti, Benzia, S. Koné et Pléa, Rémi Garde a lancé dans le bain des pros Anthony Lopes.

C’est la première fois que Malbranque et Gourcuff sont associés sous le maillot lyonnais.

Gomis a inscrit son huitième but de la saison avec au moins un but dans chaque compétition (1 en TChampions, 1 en Coupe de la Ligue, 1 en Europa Ligue, 5 en L1)

La dernière défaite 3 à 1 en déplacement ? Le 23 octobre 2011 à Lille en championnat.

1er carton rouge de la saison. Il est pour Milan Bisevac.

La dernière fois que l’OL avait été éliminé en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue? En 2010-2011 à Gerland face au PSG (1 à 2).

ANTHONY LOPES
Il a disputé son premier match chez les pros. Un début de match cauchemardesque pour le remplaçant de Rémy Vercoutre. Sur ses quatre premiers ballons, après une passe au pied (3ème), il va aller chercher trois fois le ballon au fond de sa cage sur coups de pied arrêtés en ayant été abandonné deux fois par ses défenseurs.  Ensuite, il dégagera 5 fois aux 6 mètres avant d’effectuer une sortie qui sera contrariée par une incompréhension de Bisevac. En conclusion, en 45 minutes, pas un arrêt à effectuer et trois buts encaissés.

En revanche en seconde période, l’international espoir portugais a été énormément sollicité avec 4 arrêts décisifs  dont deux sur coups francs (58ème et 90ème) et deux face à face remportés (72ème et 93ème). Il a effectué son premier arrêt à la 52ème minute de jeu en captant un corner. Anthony n’est pas coupable sur les trois buts et il a été décisif en seconde mi-temps. A son débit, un dégagement manqué.

Sur le même thème