masculins / OL - Sporting Bastia

Un autre regard sur le match

Publié le 04 novembre 2012 à 18:54 par RB

Des chiffres… des images… une autre manière de revenir sur ce match entre Bastiais et Lyonnais…

15ème équipe de départ différente en autant de matchs officiels. C’est la première fois que cette défense est alignée cette saison. A l’exception de Vercoutre, les 4 défenseurs n’ont joué qu’une fois ensemble au départ… c’était le 10 avril 2012 au Gazelec Ajaccio en ½ finale de Coupe de France (succès 4 à 0).

2ème match à Gerland cette saison pour M. Fautrel après OL 3 VAFC 2.

Lacazette n’avait plus marqué en L1 depuis le match à Annecy face à l’ETG sur penalty (92ème).

Premier but à Gerland pour Gonalons en championnat après ceux inscrits à Nancy et à Nice.

La dernière fois qu’il y a eu 2 à 2 à la mi-temps ? Le 20 mai 2012 pour OL 2 OGCN 2. Le cinquième nul à la pause cette saison de l’OL en championnat ; le 8ème au total en 15 matchs officiels.

5ème fois que Lovren est expulsé avec l’OL, la première par un carton rouge. Les quatre autres fois, c’était en ayant pris deux jaunes, OL 2 LOSC 1, OL 0 OM 1, AJA 4 OL 0, à Nice en Coupe de France 0 à 1.

5ème but en L1 pour Steed Malbranque

Gourcuff a frappé les 8 corners lyonnais et 5 coups francs dont celui qui amène le premier but lyonnais. Gourcuff qui a provoqué le 2ème penalty.

Gourcuff et Malbranque se sont trouvés avec aisance. Une vingtaine de passes entre les deux joueurs notamment  à l’image de cette action à la 75ème minute de jeu terminée par une frappe de l’ancien bordelais.

« Mou » Dabo a fait deux gestes défensifs de toute beauté et d’une réelle efficacité, à la 9ème et à la 76ème avec deux tacles devant Maoulida et Modeste.

Lisandro s’est mué en défenseur devant sa surface à la 10ème pour une superbe récupération.

42ème et 48ème minute de jeu, soit deux arrêts décisifs de Rémy Vercoutre… Un Rémy, très présent tout au long des 90 minutes.

La dernière victoire de l'OL 5 à 2 en championnat? en 1973-74 face à l'OGCN.

74ème but de Lisandro avec l'OL.

L'OL avait inscrit 2 penalties la saison dernière face à l'AJA (2 de Lisandro)

Sur le même thème