masculins / CFA

Un avant-goût de vacances

Publié le 17 mai 2013 à 18:06 par CC

Pour son dernier déplacement de la saison, la réserve se rend à Cannes ce samedi à 18h00 dans un match de haut de tableau.

Dans un peu plus d’une semaine, l’OL en aura fini avec le championnat de CFA. Un exercice 2012-2013 particulier qui aura été marqué par la refonte de la catégorie et la descente en CFA2 de  quatre équipes.

Alors que la lutte s’annonçait sévère, la formation lyonnaise aura encore cette année joué les premiers rôles dans le groupe C. Avec une actuelle 5e place  et un total de 81 points, l’OL présente même le meilleur bilan comptable des réserves professionnelles des quatre groupes de CFA.

Voilà donc une belle occasion de conserver ce statut à l’occasion des deux dernières journées qui proposeront deux matchs face à des formations qui rêvaient en début de saison de montée en National. Mais ni l’AS Valence (11e) – que les Lyonnais accueilleront le week-end prochain sur le terrain n°10 de la PDJ -, ni l’AS Cannes (3e) ne sont parvenus à tenir le rythme imposé par l’US Colomiers.

Les Cannois ont pourtant occupé pendant plusieurs semaines le fauteuil de leader avant de baisser de pied après une large défaite 4-1 face à Lyon au début du mois de février. Du coup, cette rencontre opposant deux équipes n’ayant plus rien à perdre ni à gagner, pourrait offrir un spectacle enlevé et un scénario palpitant et ce à quelques encablures du palais des festivals.