masculins / Lorient - OL

Un beau sapin de Noël…

Publié le 21 décembre 2013 à 20:00 par R.B

Pour bien finir l’année, rien ne vaudrait un succès face aux Merlus de Lorient… Mais attention aux hommes de Christian Gourcuff en pleine forme actuellement…

 Qualifiés récemment pour les ¼ de finale de la coupe de la Ligue et les 1/16ème de l’Europa Ligue, il reste aux Lyonnais à améliorer leur compteur points en championnat. 24, c’est peu en 18 journées. Tout le monde en a conscience. Et pourtant l’OL a peu perdu ces derniers temps en L1 : 1 seule défaite lors des 7 derniers matchs (0 à 4 au PSG), soit 12 points de pris. 12 unités dont 6 en déplacements. L’OL a retrouvé des couleurs en voyages. Les 15 points perdus à Gerland ont plombé sa première partie de saison.

Cela tombe bien, à priori, que les coéquipiers se rendent à Lorient. S’ils montrent le même allant dans le jeu que face à l’OM et le Stade de Reims, ils pourront envisager du positif. Oui, cette équipe olympienne va mieux malgré ses trous d’air au cours des 90 minutes qui peuvent tout remettre en question. Rémi Garde reconduira son organisation en losange au milieu. Il devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité de son effectif mis à part Briand, Dabo et Ghezzal. On suivra avec intérêt le nom du gardien titulaire. Pour le reste, si M. Lopes est apte, il ne devrait pas y avoir de surprises.

 Les Merlus ne sont plus des poissons faciles à capturer : six matchs sans défaite et cinq succès de rang. Cette série a remis les  Bretons dans le haut de tableau devant les Olympiens. Cette équipe a toujours les mêmes principes de jeu. Abboubakar est un client sérieux pour les défenses adverses ; Aliadière est revenu ; Jouffre pète la santé… La défense tient de nouveau la route… et Christian Gourcuff revient sur le banc après son opération de la hanche. Toutes les conditions semblent réunies pour que cette équipe termine l’année en beauté sur sa pelouse synthétique qui lui convient à merveille et peut handicaper ses visiteurs.

Un beau match pour terminer l’année. C’est toujours important avant une coupure de partir sur une note radieuse. Un succès pour chaque formation confirmerait la tendance du moment. Mais franchement, l’OL a certainement plus besoin de points que les Merlus… des points pour garnir joliment le sapin de Noël.

 


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre Lorient - OL, dimanche à 17h
- Le classement avant la 19ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème