feminines / Ligue des Champions féminine

Un billet pour le Danemark...

Publié le 07 octobre 2009 à 08:00 par OT

L'OL féminin accueille Masinac à 19h00 au Stade de Gerland en 16èmes de finale retour de Ligue des Champions féminine. Vainqueurs 1-0 à l'aller en Serbie, les Lyonnaises pourraient retrouver un club danois au prochain tour.

Les joueuses de l'OL ont de nouveau rendez-vous avec leur public au Stade de Gerland ce soir. Après une ultime apparition la saison dernière en demi-finales de la Coupe de l'UEFA féminine face au futur vainqueur Duisbourg, les filles ont changé d'apparat. Les voilà semi-professionnelles et vêtues de tuniques plus adaptées à leurs formes féminines. Et le parfum de Ligue des Champions féminine qu'elles porteront ce soir face à Masinac devrait encore envouter un peu plus de spectateurs cette saison. Car cette nouvelle compétition qui mènera les deux plus belles équipes en finale à Santiago Bernabeu se veut plus relevée. Les joueuses de Farid Benstiti en ont subie la douloureuse expérience au match aller sur le terrain du champion de Serbie.

Malgré un succès 1-0, les techniciennes lyonnaises ont pris des coups et sont reparties de Nis avec un goût d'inachevé. Si l'arbitrage plus que tolérant avec l'agressivité locale n'a pas favorisé le jeu, les joueuses de l'OL se sont pourtant procurées plusieurs occasions franches. Mais le manque de réalisme est le seul défaut ponctuel de cette équipe taillée pour les plus grands défis.

Ce soir, l'OL féminin aura l'occasion de gommer cette lacune du moment sur un terrain plus propice à l'expression de sa personnalité. A Gerland, les attaquantes Lotta Schelin, Elodie Thomis, Katia et Sandrine Brétigny auront à coeur de dévorer les espaces pour se rassurer et envoyer un message à l'Europe. Et plus particulièrement vers le club danois du Fortuna Hjorring vainqueur de Bardolino 4-0 dans le 16ème de finale qui concerne l'OL. Si la logique est respectée, les Lyonnaises iraient donc au Danemark le 4 novembre prochain avant le match retour programmé le 11 novembre à Gerland.