masculins / Communiqué

Un bon accord

Publié le 01 juillet 2008 à 21:50

A l’issue d’une très longue réunion de la commission juridique à laquelle le président Jean-Michel Aulas était venu défendre les intérêts de son club accompagné de Maître Joseph Aguera et de Marino Facioli, l’Olympique Lyonnais a accepté avec satisfaction l’accord suivant :


Hatem Ben Arfa est transféré à l’Olympique de Marseille pour un montant réévalué à 12 Millions d’Euros et toujours assorti :

- d’une part d’un bonus d’un millions d’euros en cas de qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue de Champions à l’issue de 3ème tour d’août prochain.
- d’autre part d’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur.

L’Olympique Lyonnais tient à souligner l’effort substantiel consenti par Hatem Ben Arfa qui a reconsidéré une partie de son intéressement à laquelle il a renoncé.

Les garanties financières demandées par l’Olympique Lyonnais ont finalement été fournies par la Ligue de Football Professionnel sur les droits TV que le club marseillais percevra au cours des deux prochaines saisons ; le transfert a été enregistré par la L.F.P. à la date du 30 juin.

Par ailleurs l’Olympique Lyonnais confirme ne jamais eu le moindre contact avec le Real Madrid au sujet d’un éventuel transfert d’Hatem BEN ARFA.

Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.