masculins / TFC - OL J-1

Un bon coup à jouer

Publié le 06 février 2010 à 18:03 par R.B

En enchainant un quatrième succès de rang, l’OL ferait une superbe affaire personnelle et, peut-être, un coup très intéressant au classement au regard des matchs de ses concurrents pour le podium…

Mieux vaut parler de progrès à faire, comme de cette fameuse régularité en cours d’un match, en s’imposant qu’en s’inclinant ou en partageant les points ! L’OL est sur une superbe dynamique en championnat depuis le début de l’année et entend bien poursuivre cette marche en avant. 9 point sur 9 possibles en ayant déjà grappillé quelques unités à la majorité des concurrents pour le podium, cela doit insuffler du peps, surtout quand vous en avez repris aussi 4 au leader Bordeaux.

Tout n’est donc pas parfait dans l’expression pour ce groupe toujours plus porté à la réaction qu’à l’action. Les choses sont connues. Inutile d’y revenir à condition qu’elles ne pénalisent pas le résultat final, ce qui à terme exigera forcément les fameux progrès requis, mentionnés par l’entraineur et les joueurs. Cet OL 2010 a donc l’occasion d’enchainer un quatrième succès de rang dans ce Stadium où le septuple champion de France n’a plus marqué le moindre but depuis le 5 novembre 2005.

Le TFC vient de perdre la possibilité de disputer la finale de la Coupe de la Ligue en s’inclinant chez lui mercredi contre l’OM. Sa seule défaite de l’année 2010. Des Toulousains moins flamboyants pour l’instant que la saison dernière, mais qui ont les atouts pour redevenir un client au podium pour peu que Gignac dégaine plus souvent, que la recrue Kazim s’acclimate rapidement, que Cissoko prolonge son remarquable rendement et que cette équipe garde cette solidité collective qui la rend difficile à jouer.

L’OL se rend dans la Ville Rose sans Toulalan, suspendu. Une opportunité pour assister au retour de Makoun où à la titularisation de Gonalons, voire des deux ? Est-ce-que Lovren va poursuivre son adaptation et à quel poste en sachant que Cissokho est forfait? Enfin en fonction de l’animation choisie par Claude Puel, comment sera disposé Lisandro ? Restera de toutes les façons à battre les partenaires de Cetto. Si c’était le cas, l’OL au coup de sifflet final, saurait si ce bon coup à jouer est devenu tout simplement un bon, voire un très bon coup réalisé.

Sur le même thème