masculins / Reims - OL

Un très bon coup à jouer

Publié le 19 janvier 2014 à 08:00 par R.B

Match à enjeux en Champagne entre de surprenants rémois… et des Lyonnais en grande forme lancés dans une remontée au classement… en quête aussi de revanche…

 Neuf matches de rang sans défaite. Une première place de poule en Ligue Europa avec un 1/16ème de finale à venir porteur d’espoirs. Qualification en coupe de la Ligue et coupe de France. Un effectif quasi au complet. Du beau jeu. L’OL traverse une très bonne période. Il entend en profiter pour remonter au classement de la L1, compétition où il a pris un retard indéniable par rapport à ses objectifs initiaux. Retard évident mais pas définitif. Les Lyonnais savent qu’il faudra frapper fort et longtemps pour accrocher pourquoi pas le podium en comptant aussi sur des coups de moins bien de leurs concurrents.  Ils savent aussi qu’ils ne devront pas lambiner pour décrocher un accessit moins glorieux que la Ligue des Champions.

Cet OL « cannibale » a l’occasion de montrer ses crocs dimanche après-midi en Champagne contre une surprenante équipe rémoise. La troupe d’Hubert Fournier a ramené 3 points de Lille. Elle l’avait déjà fait de Marseille ou encore de Lyon. Ce bon élève de la L1 compte 4 points de plus que le septuple champion de France. Bien organisé et boosté par les Kyrchowiak, Oniangué, Ayité, Agassa…   ce collectif a indéniablement des arguments qu’il peut désormais consacrer uniquement au championnat. 7ème à 2 longueurs de la 4ème place en restant encore modeste sur ses ambitions de fin de saison, le Stade de Reims doit cependant rêver « en silence ».

 Battu 1 à 0 la saison dernière et défait 1 à 0 cette saison à Gerland en championnat, le groupe olympien est averti. Sa qualification en 1/8èmes de finale de la coupe de la Ligue a montré les possibilités supérieures des partenaires de Maxime Gonalons mais aussi les dangers de ne pas être appliqués pendant 90 minutes. Depuis, le jeu collectif et les individualités ont pris encore de l’envergure. Il serait étonnant que Rémi Garde change son onze de départ. Comme il l’a dit lors du point presse, la concurrence est difficile actuellement tant les titulaires sont performants.

Cet OL pétillant a désormais des certitudes qui doivent le guider dans ses temps forts et ses temps faibles.  Un nouveau coup de rein lyonnais est forcément attendu au stade Auguste Delaune.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre SR - OL
- Le classement avant la 21ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème