masculins / Stage Corse

Un bon tour en vélo

Publié le 02 janvier 2012 à 11:54 par R.B/S.G

Paysages magnifiques pour les premiers efforts du séjour… Les Lyonnais se sont notamment transformés en rois de la pédale…

Il y a pire que de se réveiller un 2 janvier avec la mer pour compagne. Même si le temps n’a rien d’estival, la douceur aide à se mettre en route. Porto Vecchio trimballe sa quiétude hivernale. Un peu en dehors de la ville, la baie de Palombaggia montre sa beauté. Un cadre somptueux pour la villégiature des Olympiens ; le paradis aussi des chats qui viennent se frotter sans crainte à l’inconnu.

10h 15. Sur le parking en face de l’hôtel, Robert Duverne a réuni le groupe pour expliquer le travail du matin. 20 kms en VTT sur la route avec un parcours casse pattes. « C’est une séance foncière… Il faut s’accrocher… ». Rémi Garde ajoute : « ce n’est pas une promenade… c’est une séance de travail… c’est dans les têtes et dans les jambes, comme en match ».

Et pour débuter une belle montée sur une petite route qui va offrir au fil des kilomètres de superbes vues sur la mer, les plages, la végétation riche d’oliviers, figuiers, cactus, palmiers…  Des maisons en granit. Au fil des kilomètres chacun agit selon ses moyens. Du plaisir, de la souffrance ; des pédalées en groupe ou en solitaire. On admire les efforts des grands gabarits comme celui de Belfodil. Pas évident de grimper avec une telle carcasse ! Des bruits de dérailleurs qui grincent.

Cela redescend sur Porto Vecchio. Direction une salle de musculation pour finir la matinée avant de rentrer à l’hôtel en vélo. «Michel Bastos étant déjà là. Il n'a pas fait la sortie avec le groupe. C’était bien… Il y avait de beaux paysages… on est là pour travailler… ». Jérémy Pied a résumé le séjour corse qui vient de commencer. Reste à retrouver le soleil pour embellir encore plus ce cadre somptueux.

Sur le même thème