masculins / Bilan

Un but… un arrêt… une image…

Publié le 02 septembre 2015 à 08:00 par R.B

Les premières mises en lumière de la saison 2015-2016 après les 5 rencontres du mois d’août…

UN BUT

Comment ne pas citer celui inscrit par Claudio Beauvue à Caen à la 87ème minute ? Une passe en profondeur involontairement déviée par Fekir arrive dans l’angle droit de la surface de réparation normande. Avant que le ballon de touche le sol, Claudio le reprend de volée et trouve la lucarne droite de Rémy Vercoutre. Somptueux fêté par un salto. Mais comment ne pas citer aussi les deux premiers buts de Fekir lors du même match avec cette capacité à déclencher rapidement la frappe de balle après avoir touché le ballon. Du grand art.


UN ARRÊT

Les trois qu’Anthony fait entre la 20ème et 26ème à Caen sont très importants. Ils permettent à son équipe de garder l’avantage d’un but au moment d’une domination normande. D’abord un arrêt sur une tête de Da Silva, puis un face à face gagnant devant Delaplace avant de s’envoler dans sa lucarne sur une déviation de la tête de son partenaire Samuel Umtiti. A Guingamp, il avait aussi sorti le grand jeu à trois reprises dont deux en début de match avant de préserver la victoire à la 92ème. Et on n’oublie pas ses 3 autres arrêts lors du Trophée des Champions dont celui face à Ibrahimovic à la 45ème.



UNE IMAGE

L’accueil réservé à Claudio Beauvue au Roudourou lors de la venue de l’OL. Les supporters guingampais n’ont pas oublié ce qu’a fait l’attaquant lorsqu’il portait les couleurs du club breton. Et pas question de fêter son but. Une autre image, c’est la présence au départ des cinq recrues face au Stade Malherbe. Pour la première fois, Rafaël, Yanga Mbiwa, Morel, Valbuena et Beauvue étaient alignés ensemble. Et pour la première fois de la saison, il n’y avait que six joueurs formés au club au départ d’un match.