masculins / OL - Ajaccio J-4

Un centre « But en Or » à Bron.

Publié le 12 octobre 2005 à 19:17 par SR

L'association Sport dans la Ville, la Ville de Bron et l'Olympique Lyonnais se sont réunis une nouvelle fois pour l'inauguration du nouveau terrain de football du centre "But en Or" au quartier de Parilly – Rue du Président Herriot – 69500 BRON.

Entre photos, dédicaces et interviews, Gérard Houllier et le Maire de Bron ont coupé le fameux ruban bleu, blanc et rouge en signe d'inauguration.



Ce nouveau centre a été mis en place par Sport dans la Ville, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, la Ville de Bron et grâce au soutien de partenaires privés: la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes Lyon, Sanofi Pasteur, Renault Trucks et Axiade Rhône-Alpes (Groupe Alliade).



Ce centre permettra d'accueillir 150 enfants, tous les mercredis et tous les samedis pour une animation de football gratuite, encadrée par des enseignants professionnels.



Karim Benzema, l'enfant du quartier, a le sourire aux lèvres « Cela me fait du bien de venir ici avec les coéquipiers. Le terrain est très beau, surtout après avoir connu le goudron et le gore ; les bleus et les déchirures. Moi, un exemple ? Ces installations doivent pouvoir faire grandir de nouveaux exemples, de nouveaux talents… »



Monsoreau, à quelques pas de là, découvre pour la première fois « But en Or » : « C'est important que le club soutienne ce genre de projet. On se sent tous concernés, intéressés et impliqués. Ces jeunes nous voient à la télé et se déplacent pour nous. Aujourd'hui, c'est à notre tour de le faire pour eux. Sur ce terrain, je leur souhaite beaucoup de plaisir, de la joie, du rire et des buts. C'est bien mieux que 2 pulls en signe de cages sur un gore! »



SR

Sur le même thème