feminines / D1 féminine

Un classique à Gerland

Publié le 06 septembre 2013 à 20:00 par OT

L'OL féminin reçoit Juvisy à Gerland, samedi (18h45), pour la première grande affiche de D1 féminine.

C'est déjà l'un des tournants de la saison féminine. Le hasard du calendrier a réservé un  gros choc dès la deuxième journée de championnat. Lyon accueille son ennemi Juvisy à Gerland, pour tenter de s'emparer seul de la tête de la D1. Car lors de la première journée le week-end dernier, l'OL et la Juv' ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4-0 respectivement face à Hénin-Beaumont et Muret.

Si l'on en croit les confrontations de la saison dernière, les Lyonnaises partent largement favorites de ce duel au sommet. Deux victoires en championnat (4-0, 2-0) et deux autres en 1/2 finales de la Ligue des Champions (3-0, 6-1), avec au passage 8 réalisations de Lotta Schelin. La supériorité des septuples championnes de France n'a pas vraiment été remise en cause, grâce notamment aux errements défensifs et tactiques des Juvisiennes.

Malgré cela, le club de l'Essone a parfois su poser plus de problèmes à l'armada lyonnaise par le passé. Et les deux clubs sortent d'une préparation tronquée par la participation de plusieurs internationales à l'Euro 2013, ce qui pourrait niveler les valeurs. Et Juvisy repart sur un nouveau cycle avec le départ de Sandrine Mathivet remplacée par Pascal Gouzènes, et l'arrivée de quelques recrues expérimentées, comme les anciennes Lyonnaises Céline Deville et Sandrine Brétigny.

Pour affronter Juvisy, Patrice Lair a retenu un groupe de 16 joueuses, il récupère Corine Franco de retour de blessure mais est toujours privé d'Amel Majri (entorse cheville).

Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Franco, Plaza
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

Sur le même thème