feminines / D1 féminine

Un classique à Juvisy

Publié le 14 décembre 2013 à 18:15 par OT

L'OL féminin se déplace à Juvisy, dimanche (14h30), pour conforter sa place de leader de la D1 féminine.

Les deux derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions se retrouvent au Stade Robert Bobin de Bondoufle, dimanche après-midi, pour en découdre une dernière fois en 2013. Comme toujours, cette confrontation entre la Juv' et l'OL ne manquera pas de saveur. Car face à l'armada lyonnaise et ses 11 victoires en 11 journées, le club de l'Essone est en pleine bourre, vainqueur à Montpellier (2-1) et à Paris (1-0) ces dernières semaines.

Une équipe en pleine confiance donc, mais l'OL garde l'ascendant psychologique sur son adversaire. Lors du match aller à Gerland, les Lyonnaises avaient corrigé Juvisy 3-0, grâce à des buts de Lotta Schelin, Laëtitia Tonazzi et Eugénie Le Sommer, confirmant ainsi leur supériorité sur leur éternel rival.

Sur les 5 dernières confrontations toutes compétitions confondues, les joueuses de Patrice Lair ont toujours largement battu Juvisy : 18 buts inscrits dont 9 par la seule Lotta Schelin, et 1 seul encaissé. Mais depuis le match aller, les joueuses de Pascal Gouzenes ont retrouvé des couleurs, à l'image de Gaëtane Thiney qui profite du soutien de Sandrine Bretigny pour évoluer à son meilleur niveau, avec déjà 12 buts au compteur.

Pour ce déplacement, Patrice Lair est toujours privé d'Amel Majri suspendue, mais profite du retour dans le groupe de Corine Franco.


Groupe OL féminin :

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Plaza, Franco
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Rapinoe
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

Sur le même thème