masculins / Tola Vologe

Un copieux entraînement

Publié le 15 août 2006 à 18:20 par BV

Un entraînement sans les internationaux, c’est toujours un instant un peu à part. Pour cette séance programmée à 16 h30, manquaient à l’appel pas moins de 14 Lyonnais retenus par leurs différentes sélections ainsi qu’Hatem Ben Arfa qui souffre toujours du coup reçu contre Toulouse.

Autre absence de marque : celle de Gérard Houllier. Sous un ciel nuageux et un léger vent, la séance dura près d’une heure et demie, sous la conduite de Patrice Bergues.

Devant près de 200 supporters, les 13 joueurs présents débutèrent par deux tours de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour effectuer des exercices d’échauffement. Au menu : talons-fesses, pas chassés, travail des adducteurs…

Rémy Vercoutre rejoignit alors Joël Bats pour travailler spécifiquement pendant que le reste de l’effectif multiplia les sprints sur toute la longueur du terrain durant près d’une demi-heure.
Après cet exigeant exercice, les joueurs retrouvèrent le ballon pour s’échauffer à base de passes et de jongles avant de d’effectuer un exercice de conservation du ballon.

S’en suivirent trois oppositions sur terrain réduit. Devant les petits buts, avec un nombre de touches de balle limité, les joueurs ont disputé 3 matchs de 4 contre 4 avec 4 « joueurs-pivots » sur les côtés appartenant à la dernière équipe ayant touché le ballon.
Composition des équipes :
Equipe jaune : Squillaci, Caçapa, Tiago et Bettiol.
Equipe bleue : Pedretti, Govou, Benhamida et Réveillère.
Equipe rouge : Juninho, Cris, Hartock et Idangar.
La victoire finale est revenue à l’équipe rouge grâce à des succès 3 buts à 1 sur l’équipe bleue et 1 but à 0 sur l’équipe jaune. A noter les nombreux sauvetages de Cris sur sa ligne et les buts de Benoît Pedretti pour l’équipe bleue.

La séance s’est terminée par les traditionnels étirements. Demain, ce petit groupe se retrouvera à 10 heures à Tola Vologe pour le seul entraînement matinal de la semaine.

Durant toute la séance, sur le terrain attenant, la CFA disputait une opposition sur demi-terrain à laquelle ont participé Gilles Rousset et Robert Valette. Ce dernier n’aura pas ménagé ses efforts pour se démultiplier dans un rôle à plusieurs « casquettes » de joueur-entraîneur-capitaine-supporter.

Retrouvez chaque jour le résumé de l’entraînement dans la rubrique Tola Vologe.


[IMG41090#C]