masculins / OL - Bordeaux J-1

Un coup de Bordeaux… et cela doit repartir !

Publié le 05 février 2011 à 19:00 par R.B

Après la déception du week-end dernier, l’OL n’a pas vraiment le choix… Attention à l’équipe bordelaise qui voudra certainement bonifier son succès face à Nice…

  « Ce n’est jamais évident de perdre. On ne s’habitue pas à la défaite… ». Claude Puel est bien sûr revenu sur les revers à Nice et Valenciennes pendant son point presse. Il faut dire qu’en championnat cela faisait 13 matchs de rang que l’OL alignait les résultats positifs. La défaite dans le Nord a stoppé la superbe série mais a aussi permis aux Lillois et aux Parisiens de faire un écart. A 4 mois de la fin, plus question d’accroitre la distance avec notamment cette formation nordiste (7 points).

L’OL doit donc réagir, dos au mur, une nouvelle fois. « Il n’est pas question de pourrir ce que l’on a fait pour revenir en haut du classement… On sait que l’on sera présent face à Bordeaux… ». Gomis ou Bastos annoncent la couleur. La motivation sera a rendez-vous dimanche soir pour repartir du bon pied, mais aussi parce que la qualité de l’adversaire incite à le faire.

Les Girondins sont peut être repartis avec ce succès contre Nice. Solides, mieux équilibrés avec le retour de Fernando au milieu de terrain, de Chalmé sur un côté de la défense en attendant celui de Planus dans l’axe ou les débuts du buteur brésilien André, les joueurs au scapulaire sont de redoutables guerriers dans le domaine aérien et sur les phases arrêtées. Ces forces permettent souvent d’obtenir un résultat positif. N’oublions pas que Modeste, le buteur, a inscrit autant de buts (8) que Lisandro et Gomis. N’oublions pas que Carrasso est dans le groupe France et que Plasil a un pied droit téléguidé sur les phases arrêtées pour trouver un partenaire.

L’OL sait que ces rencontres face aux Bordelais ne sont jamais des matchs tout à fait comme les autres. On se souvient des récentes luttes pour le titre ou encore du ¼ de finale de l’Uefa Champions League. Ce sera différent dimanche soir. L’OL a besoin des trois points pour repartir, rester au contact, voire recoller un peu au PSG, au LOSC.

Mis à part Ederson (reprise) et Lovren (suspendu), tout le monde est sur le pont. Lisandro sera titulaire, c’est une évidence. Au-delà du retour de l’Argentin, Claude Puel tiendra-t-il compte du match à Valenciennes pour constituer son groupe de départ ou fera-t-il confiance à ceux qui sont passés un peu plus au travers dans le Nord? Parions qu’il n’y aura pas de gros bouleversements. L’occasion, on le souhaite, pour l’ancien girondin Gourcuff de signer une grande performance. « J’ai des joueurs adultes, responsables qui vont le montrer face à Bordeaux… ». Il n’y aucune raison de ne pas corroborer les propos de l’entraineur lyonnais.

Sur le même thème