masculins / EA Sports FC

Un début de saison en fanfare à Lyon !

Publié le 30 septembre 2011 à 12:05 par

Ce premier tournoi de la saison a donc été une très belle réussite et l’engouement de la communauté lyonnaise prouve qu’il faudra compter sur elle cette année !

Si les figures emblématiques de la région comme Julien Testevuide, Adrien Makhloufi, les frères Douheret ou encore Sofyane Berguigua, étaient bien évidemment présentes, de nombreux nouveaux participants sont venus se mêler à la lutte et bousculer la hiérarchie établie ! L’enjeu de cet après-midi était de se qualifier pour l’une des 2 finales au stade qui auront lieu en lever de rideau des matchs OL/Nancy et OL/ASSE, et le premier à le faire fut Thomas Sandmeier ! Après avoir écrasé la concurrence pour remporter sa session, il écarta péniblement Julien Testevuide pour valider son ticket pour OL/Nancy ! Il y affrontera Nacim Abrit, qui s’est extirpé d’une session très relevée où il a notamment battu Sofyane Berguigua et Amaury Douheret.

De nombreux favoris sont donc tombés dés les premières sessions et la suite du tournoi s’annonçait très ouverte. C’est tout d’abord Jean Richardeau qui en a profité pour obtenir sa place pour le célèbre derby contre le voisin stéphanois ! Il fut imité en fin de journée par Fayçal Sahraoui qui lui proposera une opposition certainement acharnée sur la pelouse de Gerland.

Ces 4 finalistes, qui fouleront la pelouse du stade de Gerland pour la première fois, ne sont plus qu’à un match de la finale nationale ! Nous n’en sommes qu’au commencement d’une saison qui s’annonce grandiose et disputée mais l’enjeu est déjà là… Le jeu étant maintenant officiellement sorti, il est temps pour toute la communauté de s’entraîner ! Le 29 octobre et la Fnac Bellecour approchent à grand pas…

Plus d’infos sur www.easportsfc.com et sur la page Facebook de l’EA SPORTS FC.