feminines / D1 féminine

Un derby à enjeux…

Publié le 07 février 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin affronte l’ASSE à Saint-Etienne ce dimanche 15h00 pour remonter au classement. Les « Vertes » chercheront à s’éloigner de la zone de relégation.

L’année 2010 devait commencer par 4 déplacements consécutifs, il n’y en aura que 3. Après une victoire 4-1 à Saint-Brieuc et un match reporté à Nord-Allier, les Lyonnaises doivent ramener des points de leurs prochains voyages pour rester au contact de leur objectif de titre. La semaine dernière, Paris, Montpellier et Juvisy ont tous remporté leur match, prenant ainsi provisoirement 4 points sur l’OL. Conséquence, les joueuses de Farid Benstiti pointent désormais à la 3e place du classement avec le même nombre de points que Montpellier, 5 de retard sur le PSG, et 1 sur Juvisy.

En attendant la date du report de leur match à Nord-Allier, les Lyonnaises peuvent déjà imaginer reprendre quelques longueurs à leurs concurrents en profitant des confrontations directes à venir : Montpellier-Juvisy ce dimanche et Juvisy-PSG le week-end prochain.

Au match aller, les championnes de France n’avaient fait qu’une bouchée de Saint-Etienne et de son nouveau blason ASSE en l’emportant 5-0. La rencontre s’était disputée à Tassin dans le cadre de la journée nationale de l’arbitrage. Aurélie Kaci, Elodie Thomis puis Lotta Schelin à trois reprises avaient matérialisé la supériorité lyonnaise. L’ASSE qui lutte pour se maintenir aura sans doute encore du mal à contenir la force offensive de l’OL cet après-midi.