masculins / En attendant le derby

Un derby à Tola Vologe

Publié le 19 avril 2006 à 16:15 par BV

Considéré à juste titre comme le plus grand derby du championnat français, la rencontre entre l’OL et l’ASSE reste une belle vitrine de la rivalité, empreinte de respect et de loyauté, qui existe entre les deux clubs.

Ce sont ces valeurs que des supporters des deux clubs ont voulu valoriser le temps d’un match, mardi 18 avril à 19h, sur le terrain d’entraînement des joueurs de l’Olympique Lyonnais. Soutenue par le président Jean-Michel Aulas, cette rencontre a opposé dans la joie et la bonne humeur l’équipe « Entre Gones », association sportive composée de supporters lyonnais internautes du site « olweb.fr », à une équipe d’internautes du site « asse.fr » et « asse-live.com ».

A la pause, les 22 acteurs recevaient la visite du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, venu saluer cette action grâce à laquelle les supporters « peuvent apprendre à se respecter mais surtout à grandir».

Après une première demi-heure sans but, les Lyonnais trouvaient l’ouverture sur corner. Un deuxième puis un troisième but permettaient aux joueurs locaux de se mettre à l’abri du retour trop tardif des stéphanois. Score final 4 buts à 2 et une démonstration de fair-play.

Dès le coup de sifflet final, tous les acteurs se retrouvèrent au restaurant du club afin d’y dîner en regardant la rencontre entre le Milan AC et le FC Barcelone. A la 57e, le but du Lyonnais Ludovic Giuly était salué par une salve d’applaudissements.
[IMG40497#R]

Les réactions des participants :

Côté ASSE (asse-live)
Bravo à vous tous lyonnais et stéphanois pour cette initiative, c'est une belle leçon de sportivité !
La rencontre a été un véritable enchantement pour tous les participants qui se souviendront longtemps de ce moment inoubliable.
Je peux vous dire que ce matin on est très fier
Excellente idée! Il faudra faire la même opération l'an prochain pour le derby à St Etienne...

Côté OL (entregones) Pour moi, supporter de l'OL et amoureux du ballon, ce fut un réel bonheur d'être là !
Une soirée qui restera dans les mémoires de tous les participants. La grande classe !"
Je pense que pour tout le monde, cette fin de journée restera comme un superbe souvenir.
Ca faisait plaisir de voir tous ces sourires sur les visages.
Un plaisir immense et un grand merci au joueurs Verts
ENORME !!!!!
Soirée géniale ! Que du bonheur ! A refaire.
Sur le même thème