masculins / Stage de Tignes

Un dernier entraînement à Tignes

Publié le 11 juillet 2008 à 18:30 par R.B

Après le point presse, le groupe olympien a effectué sa dernière séance sur le terrain à Tignes... Place au premier match amical de la préparation samedi à Albertville...

Sans Cris, Fred, Fabio Santos et Réveillère, sous le regard de Bernard Lacombe monté pour la journée, les Lyonnais ont débuté par le traditionnel échauffement avec Robert Duverne. Ils ont ensuite fait un toro en 2 groupes.

Pour conclure, un match sur un terrain réduit avec 2 gardiens de but (Vercoutre et Hartock). Ederson inscrira le seul but de cette opposition d'une belle frappe. Etirements pour la majorité de la troupe pendant qu'Ederson, Pjanic, Juninho et Mounier répétaient leurs gammes sur coups francs. Hartock dans la cage devra s'employer souvent et s'incliner quelque fois sur les tentatives des uns et des autres au style complétement différent. Dire aussi que la transversale a souvent aidé le grand gardien.

A 18h 30, le stage à Tignes était terminé. Les nombreux spectateurs réclamaient évidemment un dernière signature, une ultime photo. A ce jeu, "Juni" était particulièrement demandé. 10 jours en altitude; 11ème stage... une nuit encore au Montana avant de redescendre dans la plaine pour disputer ce premier match amical de la nouvelle saison. Un stage qui de l'intérieur a plu à Claude Puel comme il l'a exprimé lors du point presse. Un stage, vu de l'extérieur, qui aura vraiment été passionnant à tous niveaux. Quand le sérieux, la bonne humeur et la disponiblité se rejoignent, ce n'est que du bonheur. Cela fait déjà de belles images pour la suite de la saison.