masculins / Metz - OL

Un dernier gros effort

Publié le 30 août 2014 à 20:00 par R.B

Huitième et dernier match de cette première partie de saison… L’OL a besoin de ramener quelque chose de son déplacement à Metz face à un promu qui n’a pas encore gagné…

Avant de passer à autre chose, souhaitons-le, les partenaires de Maxime Gonalons prennent la direction de la Lorraine dans la foulée d’une élimination « historique » en Ligue Europa. Ils n’oublient pas qu’ils restent sur deux défaites de rang en championnat. Le meilleur remède aux soucis engendrés par le mois d’août serait d’aborder la trêve avec le sourire. Cela passe par un résultat positif. Reste à savoir, si ces Olympiens ébranlés auront les ressources mentales et physiques pour le faire… sans parler des autres ingrédients.

Le FC Metz a retrouvé la L1. Son but est simple : le maintien. Deux nuls (à Lille et contre Nantes) et une défaite (à Montpellier) pour débuter, ce n’est pas si mal… en sachant qu’il faudra passer la vitesse supérieure. Maïga est venu rejoindre la troupe messine qui comptent N’Daw, Marchal, Lejeune, Rocchi, Carrasso… et Robert Duverne. Sa saison demandera de la solidarité pour rester au contact de ses ambitions. Les coéquipiers de Carrasso doivent hésiter avant de recevoir les Lyonnais : est-ce le bon moment de les prendre ou le contraire ? Peur de la réaction, peut-être…

L’OL fatigué remet le couvert sans retours annoncés mis à part celui de Rose. Le début de rencontre risque, comme toujours après un match en milieu de semaine, d’être compliqué. Au moins les partenaires de Maxime Gonalons connaissent désormais leur priorité en attendant les coupes nationales : se concentrer sur le championnat dans lequel ils restent sur deux défaites de rang. Ils ont encore les moyens de réagir avant de repartir sur un nouveau cycle où beaucoup de choses devraient changer ! Un dernier gros effort est demandé avec les moyens du bord.

Avec le retour de Lindsay Rose, Maxime Gonalons pourrait reprendre sa place au milieu de terrain ; Dabo devrait occuper le couloir gauche de la défense… Hubert Fournier va-t-il apporter de la fraicheur par ailleurs ? Peut-il revenir au 4-4-2 sans Yattara et Benzia ? Des questions… toujours des questions… pour un OL en quête de réconfort.

TOUTES LES NEWS SUR METZ - OL I LE CALENDRIER I LE CLASSEMENT

Sur le même thème