Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / USA

Un dimanche matin à Manhattan

Publié le 22 juillet 2012 à 22:30 par GV

Arrivés hier aux Etats Unis, les joueurs de l'OL ont bénéficié ce dimanche d'une matinée libre. L'occasion pour certains d'entre eux, de partir à la découverte de New York et de ses rues agitées...

10h ce dimanche matin. La ville de New York est déjà bien éveillée. Il faut dire que la "Big Apple", comme on la surnomme, a la sérieuse réputation de ne jamais dormir. Et force est de constater que ce dimanche ressemble à n'importe quel autre jour de la semaine. Dans les rues, les locaux et les touristes se côtoient en masse. Les magasins sont ouverts et le flot des taxis jaunes est incessant. Difficile de ne pas apprécier le spectacle de cette ville où les boutiques rivalisent toutes d'ingéniosité. A côté des petits vendeurs ambulants, certaines d'entre elles font figure d'incontournables. L'une, spécialisée dans les jouets pour enfants, propose à ses jeunes clients, un tour de grande roue, en plein coeur du magasin ! Une autre, bien connue des amateurs de confiseries au chocolat, s'étend sur près de 3 étages en plein Times Square ! Et que dire des nombreuses salles de spectacles, qui proposent des comédies musicales pour tous les goûts !

Taxi NY

"C'est la première fois que je viens ici. C'est impressionnant !". Aly Cissokho n'en revient d'ailleurs toujours pas. Accompagné de quelques joueurs et de plusieurs membres du staff, le défenseur lyonnais profite de cette matinée libre. "On est  comme des gamins ! C'est bien de pouvoir découvrir une ville tout en se préparant. Ca permet de voir des choses différentes."

Maxime Gonalons, qui a passé ces vacances d'été ici, connait quant à lui un peu plus les rues new yorkaises. Il sert en quelque sorte de guide mais semble toujours apprécier Manhattan et ses buildings. Au coeur de ce quartier animé, les joueurs en profitent pour prendre la pose sur les marches rouges de Times Square. Hugo Lloris est alors  reconnu et les passant n'hésitent pas à poser quelques questions sur le "soccer". Eux qui voient défiler depuis ce matin quelques supporters de Chelsea (les Anglais affrontent en effet le PSG ce soir au Yankee Stadium).

Les joueurs continueront ensuite leur petite promenade jusqu'au Rockfeller Center avant de regagner leur hôtel. Il faut désormais se préparer pour le premier entrainement de ce stage (17h) mais les souvenirs sont déjà bien présents dans les têtes lyonnaises. "J'ai trouvé ça géant ! Gigantesque même !" nous déclare Clément Grenier. " C'était une première pour moi et ça change vraiment de ce que l'on peut voir toute l'année en europe…"

New York Times Square

Il est alors 13h à New York. Les minutes passent bien trop vite. Dans la rue, les passants se font de plus en plus nombreux, le bruit de plus en pus fort, et la chaleur fait son apparition. Le thermomètre dépasse facilement les 30 degrés. Pas étonnant alors de voir quelques vendeurs torse nus, à l'entrée d'un des plus célèbres magasins de la 5ème avenue ! Welcome in New York  !

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème