masculins / Champions Trip

Un documentaire au cœur de l’Europe des Gones

Publié le 17 décembre 2010 à 11:27 par AT

Il y a eu des grands moments, il y a eu des passages plus difficiles… La petite caméra de Cyril Collot s’est immiscée au cœur de l’OL pour vivre autrement cette première phase d’UEFA Champions League.

La Ligue des Champions est une compétition à part, et ce documentaire va vous transporter dans les coulisses de la plus prestigieuse compétition européenne. Le stade revêt ses habits de lumière, disparus les panneaux de Ligue 1, le bleu profond, les étoiles, recouvrent presque entièrement les travées de Gerland, nous y sommes !

C’est au coeur du stade que vous pourrez vivre cet habillage, une transformation complète, jusque dans les couloirs attenant aux vestiaires. L’UEFA prend possession des lieux.

D’autres coulisses vous sont ouvertes : les conférences de presse comme si vous y étiez, le déplacement du bus des joueurs jusque Lisbonne en compagnie des deux chauffeurs…

Cyril Collot a suivi des supporters aussi, anonymes dans les bars, comme ces supporters de Benfica croisés dans un restaurant à Lyon, qui disparaitront avant la fin de la défaite des Portugais à Gerland en octobre dernier…
Des joueurs blessés restant se soigner pendant que leurs coéquipiers traversaient le vieux continent, comme Cris avant le déplacement en Israël, ou encore le Consul d’Allemagne à Lyon lors de la rencontre Schalke-OL…

C’est toute l’ambiance de la Coupe d’Europe que vous pourrez revivre dans ce documentaire de 52 minutes signé Cyril Collot et Stéphane Petit, une première phase décalée, pour vous faire patienter jusqu’aux huitièmes de finale….

Programmation :
Champions Trip
La première phase de l’OL en UEFA Champions League
Première Diffusion : vendredi 17 décembre 20h30
Rediffusions :
-> samedi 18 décembre à 8h30 et à  18h
-> dimanche 19 décembre à 10h30