club / OL Fondation

Un don de 10 098€ pour l’association Pachamama

Publié le 04 mars 2011 à 10:58

Jacky Guieu, Hugo Lloris, Jérémy Toulalan et Patrick Perret ont remis hier soir, dans l’émission OL System, un chèque de 10 098€ à Jeff Tordo, fondateur de l’association Pachamama.

Pachamama œuvre sur l’île de Madagascar, depuis 6 ans l’association a mis en place différentes actions qui touchent aussi bien aux problématiques d’insertion, d’éducation ou de santé, compte tenu de l’urgence sanitaire et social dans laquelle se trouve les habitants. 

L’un des objectifs phares de l’association est de favoriser la réhabilitation sociale des plus jeunes grâce au sport.  Après avoir développé un programme autour du rugby qui a fait ses preuves, l’objectif est de lancer le même type d’actions autour du football, en créant un espace de vie dans la ville de Mananjary au Sud de l’île. Cet "espace de vie" permettra d’une part d’accueillir les enfants et leur famille dans de bonnes conditions et d’autre part, de former un éducateur de football qui encadrera les enfants dans le programme sportif et formera d’autres éducateurs sur place.

Depuis 2010, Hugo Lloris et Jérémy Toulalan sont les parrains de l’association.

Plus d’informations sur le site de Pachamama : http://www.pachamama-asso.org/