masculins / OL - OGC Nice

Un duel de buteurs à la loupe

Publié le 14 avril 2016 à 13:35 par SC

Deux joueurs formés à l’OL, Alexandre Lacazette et Hatem Ben Arfa, occupent la deuxième place du classement des buteurs. Ils se retrouvent vendredi soir pour un duel au sommet.

En signant un triplé face à Rennes le week-end dernier, Hatem Ben Arfa a rejoint Alexandre Lacazette sur la deuxième marche du podium du classement des buteurs de la Ligue 1. Avec désormais 16 buts à leur compteur, les deux joueurs sortis de l’Académie OL et de la fabrique de buteurs à la lyonnaise sont à la lutte pour être le meilleur buteur de la saison, bien entendu derrière Zlatan Ibrahimovic (30 buts), le géant parisien intouchable cette saison.

La saison passée, c’est pourtant Alexandre Lacazette qui avait réussi l’exploit de décrocher le gros lot devant le Suédois avec 26 buts inscrits en L1. Après un début d’exercice 2015-16 poussif, l’attaquant lyonnais a retrouvé le sens du but. Même trajectoire pour Hatem Ben Arfa qui a connu une période moins faste. Mais le gaucher niçois revient lui aussi en boulet de canon pour cette fin de saison. Nul doute que les deux joueurs peuvent faire basculer le destin de leur équipe avant fin mai. Le scénario d’une confrontation directe aussi.


source : Tribune OL 198 : "OL - OGCN"

Sur le même thème