masculins / OL - Lille 2-1

"Un état d'esprit irréprochable"

Publié le 10 mars 2012 à 23:54 par CB

Toutes les réactions après OL/Lille (2-1) depuis l’émission du bus de l’OLTV…

Dejan Lovren
Je suis d’accord avec la deuxième faute, mais je contredis la première…Je suis triste pour moi mais content pour le reste de l’équipe. Je dois encore beaucoup travailler car je pense pouvoir faire mieux. Je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je suis déçu de ne pouvoir jouer le prochain match. Nous avons gagné ce soir c’est le plus important.

Jimmy Briand
Il fallait retrouver notre état d’esprit. Ce soir on l’a fait. Il faut continuer ainsi. Tout n’était pas parfait ce soir, nous étions face à nos responsabilités  et nous avons fait une bonne entame de match. De plus nous avons fini par remporter ce match à dix, il faut que cela continue. Il faut désormais préparer le gros match face à l’ASSE la semaine prochaine, il faudra là aussi qu’on conserve notre état d’esprit.

Maxime Gonalons
J’ai pris un bon coup à Nicosie, j’ai reçu un nouveau coup ce soir mais ça va passer….Nous avons fait une bonne première mi-temps, ce soir nous nous sommes dit qu’il fallait se lâcher…Il y a eu pas mal de discours avant le match, ils ont certainement fait avancer les choses. Lille est une très bonne équipe du championnat, ce soir les lillois étaient difficile à gérer mais nous nous sommes accrochés jusqu’au bout…Maintenant il faut préparer le derby.

Mouhamadou Dabo
Aujourd’hui nous avions à cœur de faire quelque chose pour les supporters. C’était un match important, nous devions réagir à domicile. Avec cette victoire nous gagnons un capital confiance. Cette semaine nous avons eu du mal à nous préparer, mais ce soir il fallait montrer que l’Olympique Lyonnais n’est pas mort.

Rudy Garcia (coach LOSC)
Le constat est simple nous avons fait une première période indigente…Nous pouvons dire simplement que l’arbitre ne nous a pas fait gagner la seconde période avec deux penaltys oubliés…Lyon nous a pressés, nous étions battus dans tous les duels…Heureusement il y a eu un éclair sur le but qui nous a permis d’y croire jusqu’à la mi-temps.

Alexandre Lacazette
Cela a été important pur nous de prendre l’avantage en première période. Nous étions cependant déçus d’avoir pris ce but en fin de première mi-temps. Nous nous sommes accrochés et avons fait en sorte de prendre nos points à l’issue du match. J’ai joué à mon poste de prédilection ce soir. Cela m’a fait plaisir. Nous n’avons pas perdu l’objectif du podium et la remontée.

Cris
Je crois que nous sommes satisfaits par rapport au résultat. Cette semaine a été très difficile après l’élimination en Ligue des Champions. Tout le monde a fait des efforts, bravo à toute l’équipe. Dejan revient de blessure, il avait envie de jouer, il a fait un bon match. C’est dommage qu’il ait pris un carton rouge ! Même à dix on a tout donné pour remporter ce match. Nous sommes là, nous allons enchainer des matchs difficiles, comme le derby notamment. Nous allons nous accrocher nous n’avons pas le choix.


Clément Grenier

Cette victoire nous fait du bien face à cette grosse équipe de Lille. C’est bien pour la suite du Championnat. Nous savions tous ce que nous avions à faire. Nous l’avons fait tous ensemble les uns pour les autres. C’est très important pour la suite. Nous nous sommes donnés au maximum, nous avions une revanche à prendre après le match à Nicosie. Nous nous sommes mobilisés pour gagner ce soir.

Rémi Garde
C’était une belle victoire avec une belle première mi-temps de notre part. Sur la deuxième mi-temps nous avions moins de tonus. Cependant l’état d’esprit des joueurs a été irréprochable. J’ai eu un peu d’appréhension pour cette rencontre : il y avait beaucoup de critiques et de fatigue à surmonter…Ce soir je suis satisfait.

Sur le même thème