masculins / Metz - OL J-1

Un groupe de 18 joueurs pour Metz

Publié le 21 octobre 2005 à 13:09 par R.B

[IMG6770L]<b>Gérard Houllier</b> a retenu 18 joueurs pour le déplacement à Metz : <b>Le groupe</b> : Berthod, Cacapa, Carew, Clément, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Frau, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord. Diatta débutera... Carew, aussi...

Gérard Houllier a retenu 18 joueurs pour le déplacement à Metz :



Le groupe :

Berthod, Cacapa, Carew, Clément, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Frau, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.



« Je laisse au repos Abidal et Réveillère. Eric a aligné 3 matchs de rang après son retour et Anthony souffre un peu des adducteurs. Il y aura peut-être un ou 2 changements. Carew a une bonne chance de commencer. Diatta débutera à droite… Berthod pourrait le faire à gauche. Vous le savez, j'aime beaucoup apporter de la fraîcheur, notamment en attaque. Et on veut gagner tous nos matchs. Je mets toujours une équipe pour l'emporter. Ce vendredi, j'ai senti un mieux à l'entraînement après les gros efforts consentis face à l'Olympiakos. Pour le poste d'avant centre, il est évident qu'il faut que le groupe s'adapte selon la présence de Carew ou de Fred. Vous l'avez constaté, j'aime ajouter de la percussion sur les côtés quand Fred est titularisé. Cette percussion, Carew l'apporte par son jeu »..



Gérard Houllier a abordé ensuite la rencontre face à Metz. « La première ½ heure sera importante. Je sais que mentalement le groupe a du répondant. Mais si nous ne sommes pas intelligent, professionnel ; si les gars sont petits dans leurs têtes, il y aura un danger évident. Pas question de se relâcher face à un adversaire présumé plus faible. N'oublions que Bordeaux a souffert à Metz avant de s'imposer. Il faudra aussi garder la maîtrise de nos nerfs. On se prépare à un combat face à un groupe qui a enclenché le processus d'urgence. Je sais qu'une défaite pourrait avoir des conséquences néfastes pour nous. Mais je peux vous affirmer que ce collectif n'envisage que la victoire, même dans les petits jeux à l'entraînement ».



L'ancien manager de Liverpool a poursuivi sur ses attentes. « Maintenant, on perd moins rapidement le ballon qu'en début de saison dans les phases de construction. A Metz, je vais insister sur le fait qu'il faut se reconcentrer. De match en match, il doit y avoir un mieux, un plus dans de nombreux secteurs ; un vrai champion, c'est celui qui élève chaque fois son niveau. J'ai trouvé qu'au niveau, nous avions retrouvé celui que nous avions avant la trêve. Reste à s'améliorer dans le jeu. Mais je savais que cela prendrait du temps après cette coupure. C'est toujours la même chose dans ces cas là ».



R.B

Sur le même thème