masculins / OL Féminin

Un groupe tronqué pour le Challenge de France

Publié le 10 février 2006 à 14:02 par MG

Ce n’est pas dans les meilleures conditions que l’OL féminin va se lancer dans le Challenge de France, dernier espoir de coupe cette saison.

L’OL a annoncé il y a quelques semaines, son intention de tout faire pour remporter cette coupe dès cette année. Seulement, dans 10 jours, lorsque les filles entreront sur le terrain de leur adversaire, elles n’auront pas joué depuis 5 semaines. Sans compter que plusieurs des internationales de l’équipe de l’OL ne seront pas disponibles pour disputer ces 16èmes de finale.

Six joueuses, qui rejoignent l’Equipe de France des moins de 21 ans lundi pour des tests médicaux, ne rentreront pas vendredi car la sélection française se rend en Espagne pour le Tournoi de La Manga.
En attaque, Farid BENSTITI est déplumé de Claire MOREL et Sandrine BRETIGNY. Sur la ligne de défense manqueront Gwenaëlle PELE, Delphine BLANC et Coralie DUCHER. Enfin, autre coup dur, la sélection de la gardienne, Aurore PEGAZ, qui sera donc remplacée dans l'effectif lyonnais par Amandine PLASSON.
Ludivine BRUET, qui participe aux tests de la formation des moins de 21 ans, devrait rentrer à Lyon à temps mais elle souffre d’une entorse à la cheville et sera contrainte de rester dans les tribunes.

Toutefois, les raisons sont nombreuses d’être confiant. L’OL dispose d’un fort avantage par rapport à ses futures adversaires dont on sait qu’elles évoluent en D3 (vainqueur de St-Apollinaire-Besançon ce dimanche).
Les lyonnaises pourront s’appuyer en défense centrale sur l’Internationale A, Sandrine DUSANG. Un réel soulagement pour le coach qui compte aussi, plus que jamais, sur les deux internationales Dayana DA ROCHA et Shirley CRUZ (si leur recrutement est officialisé) et de Cécile LOCATELLI qui, exceptionnellement, fera son retour sur la pelouse après trois mois de retraite.

La semaine prochaine, à la Plaine des jeux de Gerland, le planning d’entraînement de l’équipe féminine de D1 est le suivant :
Lundi soir 18h30 / Mardi soir opposition à 18h30 / Mercredi et Jeudi soir à 18h30.
Vendredi est journée de repos pour les filles. Farid Benstiti ayant la gestion du festifoot organisé avec des jeunes (6à 12 ans) du quartier Mermoz. Ils feront le levé de rideau du match OL-NANTES à Gerland.

Pour info, les lyonnaises sélectionnées pour le tournoi de la Manga avec l'Equipe de France des moins de 21 ans disputeront un match contre l’équipe A de Norvège et un deuxième contre les U21 norvégiennes.
Sur le même thème