Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / entrainement

Un jour d’entrainements à l’OL…

Publié le 31 juillet 2012 à 13:58 par RB

Les jeunes… les féminines… Lovren ou encore Gomis ont travaillé ce mardi 31 juillet…

Les joueurs de champ du groupe CFA de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ont bossé le physique et la tactique pendant que les gardiens avaient droit à une séance spécifique.

Un peu avant, Dejan Lovren avait couru. Le Croate est toujours en phase de reprise après sa blessure à la cheville.

Pas d’entrainement prévu pour les hommes de Rémi Garde, mais Bafétimbi Gomis est venu faire une séance physique. On l’a vu travaillé sur les terrains de Tola Vologe avec Guillaume Vachaud, l’adjoint de Robert Duverne.

Et pendant ce temps, du côté du Parc de Parilly, les filles de Patrice Lair ont transpiré dans le sillage de l’entraineur et du préparateur physique Antonin Da Fonsaca. « On a fait 40 minutes à un bon rythme. On effectue  le travail physique le matin et le travail technique le soir ». Visages rougis, souffle un peu court, cette sortie n’a pas été de tout repos pour ce groupe privé de ses nombreuses internationales aux JO. Comment cela s’est passé pour Amadine Henry ? « Oui, cela a été dur sous la chaleur. Les footeux, ils préfèrent courir après un ballon… Mais il faut en passer par là pour être prêtés quand les internationales reviendront. On s’attend donc à souffrir et c’est normal. Les nouvelles ? On les connait. Ce sont des bonnes filles. Pas de problèmes d’intégration… ».

Laëtitia Tonazzi est justement une de ces recrues ? « Cela se passe très bien. Je suis hyper satisfaite. Pour l’instant, c’est un groupe restreint, mais l’ambiance est bonne. Je suis d’un naturel à bien m’adapter. Dur ? On est là pour bosser. On a fait 40 minutes à un rythme assez élevé. J’ai donné tout ce que j’avais ! Les JO ? Je les suis. Dommage ce résultat face aux USA, mais je ne doute pas d’elles ».

Après les 40 minutes de course, les filles ont fait une longue séance d’étirements. Elles se retrouveront ce soir pour la partie technique.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.