masculins / Bordeaux - OL 1-0

"Un manque d'enthousiasme"

Publié le 19 février 2012 à 19:37

Les réactions depuis le bus d'OLTV après la défaite de l'OL à Bordeaux (1-0).

Jean-Michel Aulas
Ça a été diffcile et cela pas tellement de la faute de Bordeaux. Ils ont réussi à marquer sans réellement tirer au but. Après leur ouverture du score ce fut compliqué. On n’a pas fait le match qui aurait pu nous permettre de gagner. On a pas fait un grand match sur le plan de l’intensité. Tout le monde était un peu fatigué. Il n’y avait pas l’enthousiasme nécéssaire quand on joue sur les 4 tableaux. Le podium devient de plus en plus diffcile. Il va falloir se remobiliser. C’est une déception surtout après la défaite face à Caen. Maintenant il reste 14 matchs donc 42 points à prendre. Il faut se dire qu’on n’a plus le droit à l’erreur.
A propos du tirage au sort de la coupe de Farnce PSG/OL : On a ce qu’il faut pour rivaliser contre Paris ici et au Parc des Princes. L’équipe sera motivée et au top. On aborde les matchs décisifs désormais. Le match retour contre Nicosie, Paris en quart de la coupe de France, Marseille en finale. J’aimerais être joueur, pas pour disputer ces matchs mais pour les gagner.

Rémi Garde
On perd sur un coup de pied arrêté, sur un des deux tirs cadrés de cette équipe de Bordeaux qui a refusé le jeu. On savait plus ou moins que ça ce passerait comme ça. Le terrain était catastrophique surtout pour l’équipe qui essayait de faire le jeu. On n’a pas eu cette mobilité qui permet de contourner un bloc. J’avais essayé de solidifier le milieu de terrain mais ça a été dur de prendre un but juste avant la mi-temps. Ça fait plusieurs années que la troisième place se joue en toute fin de championnat. Il faut être lucide, la situation n’est pas encore totalement défavorable. Il nous reste des matchs face à Saint-Etienne, Lille et Rennes.
A propos du tirage au sort de la coupe de Farnce PSG/OL : On sera les outsiders puisque Paris est ultra favori dans toutes les compétitions nationales et internationales. On sera donc le petit poucet…

Samuel Umtiti
C'est une grosse déception. On avait l'occasion de prendre des points par rapport à nos adversaires directs et on ne l'a pas fait. Le coach avait fait pas mal de changement. On a eu la maîtrise du jeu mais sans vraiment se créer des occasions. Bordeaux a été très solide en défense.

Hugo Lloris
Il ne faut pas chercher d’excuses. On n’a pas eu la volonté de se surpasser pour aller chercher ce match. Je pense qu’il y avait la place pour repartir avec autre chose qu’une défaite. On n’a pas fait les bon choix. On n’a pas pu simplifier le jeu en partie à cause du terrain. Il faut qu’individuellement on essaye d’être le plus régulier possible. On est inquiets mais on sait qu’il reste encore beaucoup de matchs.
Il n’y a pas de situation idéale pour recevoir Paris. On a une semaine pour réfléchir sur nos propres performances.

Anthony Réveillère
C’est difficile. On enchaîne beaucoup de matchs. On a laissé pas mal de forces contre Nicosie. On prend un  but un peu bête alors qu’on était pas en danger. La fin de saison est encore longue. Ce n’est pas évident. Le rythme est soutenu. La saison dernière s’est jouée sur la dernière journée et ça devrait être pareil cette saison. On ne sait pas ce qui peut arriver. Il faut rester ambitieux jusqu’au bout et ne pas lâcher. Il n’ya pas de petit match que ce soit en coupe ou en championnat. La totalité de l’effectif sera très important.

Sur le même thème