feminines / OL féminin - Montpellier : 6-2

Un match fou !

Publié le 12 novembre 2012 à 11:23 par OT

Retour sur la large victoire des Lyonnaises face à Montpellier (6-2), dimanche à Gerland...

LE POISON LATTAF
On a beau la connaître, elle nous surprendra toujours. Du haut de ses 34 ans, Hoda Lattaf s'est encore illustrée dimanche soir à Gerland. Dès la 8e minute de jeu, l'ancienne attaquante de l'OL profitait d'un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise pour ajuster Sarah Bouhaddi avec sérénité. Ensuite, elle n'a cessé de tirer son équipe vers le haut, multipliant les appels de balle sur tout le front de l'attaque. C'est aussi elle qui frappa le coup-franc amenant le deuxième but héraultais.


THOMIS SUPERSONIQUE !

Quand la Martiniquaise a des jambes de feu comme hier, elle est inarrêtable. La comète Thomis a mis Gerland en fusion. Tout d'abord en égalisant pour l'OL quelques secondes seulement après l'ouverture du score de Montpellier, d'un rush en solitaire au milieu de la défense adverse.  Ses courses dans le dos d'un bloc qui avait décidé de jouer haut ont fait de gros dégâts. Son nouveau rush agrémenté de dribbles chaloupés fût encore fatal à la pauvre Solène Durand, pour porter le score à 3-1 avant la demi-heure de jeu. Thomis paracheva son oeuvre en clôturant la marque sur une énième contre-attaque en fin de rencontre. Du grand art !

 EN ROUTE VERS LE TITRE
Après être allées battre Juvisy 4-0, les filles de Patrice Lair ont donc récidivé en étrillant Montpellier 6-2. Les Lyonnaises semblent décidément bien haut dessus du lot en championnat. Même menées au score pour la première fois de la saison, parfois malmenées dans le jeu, elles ne semblent jamais douter. Et les atouts offensifs de cette équipe sont si puissants, si variés, qu'aucune défense ne parvient à contenir les assauts de la machine lyonnaise lorsqu'elle se met en route. Il faudra maintenant confirmer ces belles impressions sur le terrain du PSG, samedi à 13h00, pour faire un nouveau pas vers le titre.

Sur le même thème