masculins / Le coin des filles

Un match pour le titre… samedi 17h

Publié le 18 mai 2007 à 06:00 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> OL – St Brieuc, samedi 17h </b></font>

Les championnats Honneur et de Division 3 se sont achevés le week-end dernier par le sacre de l’OL en D3 et par un rôle de dauphin pour l’OL en Honneur.
Samedi à la plaine des jeux de Gerland, les jeunes féminines de l’OL seront donc nombreuses dans les tribunes du terrain numéro 10 pour encourager l’équipe fanion dont il reste trois journées de championnat de D1 à disputer. Face à St Brieuc, devant leur public, les lyonnaises n’ont qu’un objectif : prendre les 4 points.
On pourrait parler de cette équipe de St Brieuc qui compte 8 victoires pour 9 défaites cette saison, qui, placée au beau milieu du classement (6ème), devance le dernier Hénin Beaumont (12ème) de 14 points mais est aussi distancée du premier (l’OL) de 26 points déjà. On pourrait avoir envie de faire plus ample connaissance avec ses bretonnes. Mais honnêtement, samedi, on veut surtout fêter le titre…
Lyon tient la tête du classement avec 71 points. Son dauphin, le Montpellier Hérault vainqueur de la Coupe de France, possède 64 points. Il reste trois journées à disputer. Avec la victoire à 4 points, le nul à 2 et la défaite à 1 point, le calcul est rapidement fait… Une victoire samedi, et l’OL est champion de France des équipes féminines.

L’Olympique Lyonnais, qui n’a plus perdu depuis le 10 septembre (1-0 face à Juvisy), semble avoir toutes les cartes en main pour offrir un beau spectacle à ses supporters. Mais personne ne sait aujourd’hui comment les filles de Farid Benstiti réagiront après la terrible déception en finale du Challenge de France. Eliminées aux tirs au but après avoir su revenir au score 3-3 face à Montpellier, elles en ont gros sur la patate.
Une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite…
Rendez-vous samedi, à un horaire peu habituel, 17h sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland.

Retrouvez l’intégralité du match OL – St Brieuc sur OLTV le mardi 22 mai à 20h, avec les commentaires de Maryline Genevrier et Cécile Locatelli.

LA FEUILLE DE MATCH

OL – ST BRIEUC, 20ème journée de D1
Samedi 19 mai 17h
Plaine des jeux de Gerland

Groupe lyonnais : A. Pegaz - D. Blanc, S. Dusang, O. Cairaty, E. Gonssollin, Simone - S. Bompastor, S. Cruz, C. Abily, A. Faye, L. Bruet - Katia, A. Naud, S. Brétigny, H. Lattaf, A. Kaci.

Sur le même thème