feminines / Gérard Prêcheur

« Un meilleur groupe »

Publié le 20 juillet 2015 à 11:04 par OT

L’entraîneur de l’équipe féminine Gérard Prêcheur évoque la saison à venir à la veille de la reprise.

Gérard, comment va se dérouler la reprise ?
En deux temps. Une douzaine de joueuses vont attaquer mardi. J’ai accordé une dérogation à certaines joueuses de l’équipe de France qui reprendront vendredi. En cette période de reprise, on va associer le travail athlétique et le travail tactique. À l’issu de ces trois premières semaines de travail, on aura une opposition face à Nîmes puis on partira à Crans-Montana où l’on affrontera Zürich et, en cas de victoire, le vainqueur du match entre le PSG et le Bayern.

Comment juges-tu la qualité de ton effectif ?
Il y a eu des départs, notamment celui de Lara Dickenmann. On a quatre nouvelles joueuses talentueuses et des jeunes issues de la formation qui vont intégrer le groupe. On a un meilleur groupe. Il y aura plus de qualité à l’entraînement ce qui va nous permettre d’améliorer la qualité de notre jeu en match. Grâce à ce groupe plus homogène et à notre banc de touche, nous pourrons mieux gérer l’effectif.

Quels sont les objectifs pour la saison à venir ?
Quand on est à l’Olympique Lyonnais, on est forcément des compétiteurs. On doit avoir le dixième titre en tête. Le doublé de la saison dernière doit nous donner envie de persévérer. Et bien sûr, nous aurons une pensée particulière pour la Coupe d’Europe. Je l’ai déjà bien en tête.