masculins / Bilan 2008

Un mois de novembre très chargé

Publié le 02 janvier 2009 à 09:51 par GG

Avec huit matchs à disputer en vingt-sept jours, novembre était de loin le mois le plus chargé de ce début de saison 2008-2009

OL...
Le bilan final de l'Olympique Lyonnais, 5 victoires, 1 nul pour 2 défaites, est satisfaisant même si l’élimination en 8e de finale de Coupe de la Ligue à Gerland contre Metz, restera certainement la plus grosse déception de novembre. Au delà de ce coup dur, et hormis le nul concédé sur la pataugeoire de Gerland contre Valenciennes, l’OL a su remporter deux matchs clefs, contre Bordeaux en championnat, et à Florence en Ligue des Champions. L’un a permit à l’OL de prendre ses distances face à un concurrent direct pour le titre, l’autre de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. C’est ce que l’on appelle un mois prolifique !

Football international…
Le 2 juin 1979 à Hampden Park, Diego Maradona avait inscrit son premier but avec le maillot Argentin face à l’Ecosse (3-1). Près de 30 ans plus tard, le mercredi 19 novembre, « El Pibe de oro » était de retour à Glasgow, mais cette fois-ci dans la peau de sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine. Incroyable joueur, Maradona c’était après sa carrière surtout signalé par ces frasques. Personne donc, n’imageait qu’un jour Diegito reviendrait aux affaires. Aujourd’hui le voilà donc aux commandes de la sélection, jusqu‘à quand ? Maradona se voit lui soulever de nouveau la Coupe du monde en 2012 en Afrique du Sud.

[IMG43603#L]Actualité…
Le 4 novembre 2009, Barack Obama, le candidat démocrate a été élu président des Etats-Unis. Il remporte une large victoire face à John McCain. Obama, 47 ans, devient le 44e président des Etats-Unis, le premier « Noir » a s’installer à la maison blanche. Cette date entre évidemment dans l'histoire d’un pays où les Noirs n'avaient pas accès aux bureaux de vote il y a encore un demi-siècle. Barack Obama, qui entrera en fonction le 20 janvier, va hériter d'une situation économique extrêmement difficile. Sa tache s’annonce donc compliquée.
Sur le même thème