club / OL Fondation

Un Noël sOLidaire

Publié le 03 décembre 2011 à 08:05

Fidèle à sa politique d’engagement, l’Olympique Lyonnais a choisi sur la période de Noël d’ouvrir ses portes au travers de plusieurs actions sociales.

Dimanche 4  : les Lumignons du Cœur à Gerland

A l’occasion de la Fête des Lumières, l’Olympique Lyonnais se joindra à l’opération « les Lumignons du Cœur », organisée par la ville de Lyon au profit l’UNICEF. Pour soutenir cet évènement, chacun des 22 joueurs entrera sur la pelouse avec l’une des 1000 bougies déposées dans l’enceinte du stade. Ces 1000 lumignons symboliseront les 1000 places de match offertes à différentes associations dont les membres n’ont habituellement pas l’occasion de venir voir des matchs à Gerland. Par ailleurs, le coup d’envoi sera donné par Thierry SAUDEJAUD, président d’UNICEF Lyon, association choisie pour cette édition 2011 des Lumignons du Cœur.

Mercredi 14 : Un gouter pour les enfants

Les joueurs de l’OL ont souhaité organiser un gouter de Noël pour des enfants d’associations caritatives. Dans cet esprit, 30 enfants de 6 à 11 ans de l’association « Sport dans la Ville » seront sélectionnés sur des critères de comportement pour participer à cet évènement. De nombreux cadeaux et animations seront prévus pour un après-midi placé sous le signe de la convivialité

Samedi 17 : Un Repas de Noël pour les sans-abris

En amont du match entre l’OL et Evian Thonon Gaillard, un repas de Noël sera organisé au Palais des Sports pour 500 personnes du Foyer des Sans Abris et des Restos du Cœur, en présence du Président d’OL Fondation : Bernard LACOMBE. L’ensemble des participants seront invités à la rencontre dès 21h.

 

Si vous aussi souhaitez acheter des Lumignons du Cœur et soutenir l’UNICEF, il suffit de cliquer ici