club / OL Fondation

un noël sOLidaire

Publié le 04 décembre 2013 à 09:46 par CM

A l’initiative d’OL Fondation, l’Olympique Lyonnais dédiera la période de Noël à la solidarité et l’engagement pour la 3e année consécutive. Plusieurs actions caritatives seront mises en place sur la période afin d’ouvrir les portes du club aux personnes dans le besoin.

5/12 : LUMIERES SUR LES LUMIGNONS DU CŒUR

En ouverture de la Fête des Lumières, l’Olympique Lyonnais mettra à l’honneur l’opération des Lumignons du Cœur, mise en place cette année par la Ville du Lyon au profit des Petits Frères des Pauvres. A l’occasion pour le match face au Toulouse FC, 500 bougies seront déposées dans l’enceinte du stade de Gerland, symboles des 500 bénéficiaires de l’association invités pour la rencontre. Chacun des 22 teneurs de main entreront sur la pelouse avec un lumignon, et le coup d’envoi sera donné par la directeur de l’antenne lyonnaise de l’association : Pascal ISOARD THOMAS.

Un soutien apporté à la fresque caritative du 8 décembre, dont les recettes serviront à financer l’action quotidienne de l’association auprès des personnes isolées.

Retrouvez l’ensemble des points de vente et informations sur les Lumignons du Cœur en cliquant ici.

7/12 : LA JEUNESSE SE MOBILISE POUR LE TELETHON

En lien avec les dirigeants OL Association, 16 équipes U9 issues des clubs amateurs du Grand Lyon s’affronteront à l’Espace Lucien Lachaise de Caluire dans le cadre d’un tournoi de football au profit du Téléthon 2013. Chaque but inscrit durant la compétition sera converti en don de 50 € par OL Fondation, et l’ensemble des recettes de la journée seront reversées au l’AFM pour le financement de la recherche.

TOURNOI SOLIDAIRE U9
Espace Lucien Lachaise 1, Rue Curie 69300 Caluire et Cuire - 8h30-18h

Rendez-vous donc à Caluire ce samedi pour soutenir les 16 équipes et ensemble la barre des 5 000 € collectés lors de l’édition 2012 du tournoi !

18/12 : LE REPAS DE NOËL D’OL FONDATION

A l’occasion du 8e de finale de Coupe de la Ligue entre l’OL et Reims, 500 bénéficiaires d’Alynéa, du Foyer Notre Dame des Sans Abris, de la Peniche Accueil, des Petits Frères des Pauvres et des Restos du Cœur seront invités pour la rencontre, avant de prendre part à un repas de Fête organisé aux Palais des Sports de Gerland.

La soirée se clôturera avec un spectacle musical  des ARTY’S FONKY, groupe composé par plusieurs collaborateurs de Renault Trucks, partenaire d’OL Fondation.

Retrouvez toute l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !