masculins / OL - Stade Rennais J-2

« Un nouveau dernier départ »

Publié le 16 novembre 2011 à 15:31 par R.B

Rémi Garde a abordé divers points lors de sa conférence de presse… Le retour de Lisandro… la trêve… et cette reprise face à Rennes…

 

Rémi, où en est Lisandro ?

« Il progresse. Il n’a pas ressenti de douleurs. Il est comme un joueur qui n’a pas joué depuis trois mois. Il est en recherche de sensations. C’est bien de retrouver des cadres. Après il faut dissocier le statut du joueur de ce qu’il peut faire après une telle absence. On connait le talent de Lisandro ; on sait ce qu’il a fait en début de saison. Nous attendions son retour, mais je le répète, il doit retrouver ses sensations, des automatismes de jeu et de match ; et je ne sais pas combien de temps cela prendra. Lisandro se connait bien ; il sait se préparer. Sur ce que j’ai vu ces derniers jours, je n’ai pas trop de doutes quant à sa présence dans le groupe vendredi ». 

Que vous inspire la venue de Rennes ?

« On attaque le dernier bloc de 8 matchs avant la trêve. Un nouveau dernier départ. Rennes est une équipe performante à l’extérieur avec des problèmes à domicile. Elle a un parcours opposé au notre. On s’attend à un match compliqué avec notamment la vitesse et l’explosivité de ses attaquants. Nous, on a envie de bien débuter cette série, de continuer notre série à domicile. Chaque équipe a donc ses espoirs par rapport à ce match. Est-ce-que je suis inquiet en sachant que Rennes est performant à l’extérieur tout en l’étant depuis plusieurs saisons à Gerland ? Je suis comme toujours en alerte. Après le contexte et les équipes changent… J’espère cesser une série… La défaite chez nous contre le Real Madrid n’a pas altéré notre confiance à Gerland, même si cette défaite, ce n’est pas rien. Mais c’était une autre compétition… ». 

Comment jugez-vous les deux rendez-vous à venir ?

« Ce sont deux rendez-vous importants. Je préfère me concentrer sur le match de vendredi. On reste sur notre faim après le match de Sochaux en termes de résultat et de qualité de jeu. Il faut retrouver un jeu collectif, car il a été moins bien que ce que l’on attendait ». 

Est-ce-que la trêve aura fait du bien ?

« Elle a fait du bien aux joueurs et au staff, mais pas forcément aux internationaux. Certains ont joué les deux rencontres. J’espère quand même qu’ils auront eu la possibilité de se régénérer ». 

Qu’avez-vous pensé de la prestation en bleu de Maxime Gonalons ?

« Max a fait une très bonne entrée du haut de son jeune âge. Il a déjà de l’assurance dans son jeu. Il a plus d’impact physique. Il lui reste encore à progresser, même s’il a déjà franchi plusieurs caps. Ses débuts en Equipe de France sont plein d’espoirs. Il confirme ; il progresse. Il a aussi la personnalité pour bien analyser les événements. C’est une bonne chose pour lui, pour l’OL et pour l’Equipe de France. Je compte sur lui ». 

Où en sont Bastos et Lovren ?

« Ils sont sur le chemin de la reprise. Ils progressent… » 

Que pensez-vous des réactions rennaises au fait que le match se dispute 24h avant ce qui était prévu ?

« Il y a la forme et le fond. Sur la forme, l’annonce du changement de date peut être contrariante. Après sur le fond, il n’y a pas que l’intérêt de l’OL à regarder. Si l’OL venait à l’emporter, il rendrait service aussi au football français. Voir plus loin que le match qui arrive ».

Sur le même thème