feminines / Bilan saison 14-15

Un nouveau doublé

Publié le 03 juin 2015 à 14:25 par OT

L’OL féminin a décroché un nouveau doublé D1 féminine-Coupe de France. La section féminine de l’OL possède désormais 16 titres à son palmarès.

BILAN D1 FÉMININE
Cette saison, les joueuses de Gérard Prêcheur auront écrasé la D1 féminine avec 22 succès en autant de rencontres, et un record de 147 buts inscrits. Un parcours parfait, avec de larges victoires face aux concurrents directs. Montpellier (4-0, 5-1), Juvisy (4-1, 4-0) et le PSG (2-1, 4-0) auront tous subi la loi des nonuples championnes de France et de leurs trois buteuses en série, Lotta Schelin (34 buts), Eugénie Le Sommer (29 buts), Ada Hegerberg (26 buts).


BILAN COUPE DE FRANCE
Un parcours sans faute face à une majorité de clubs de D2. Les Lyonnaises auront tout de même réussi à écarter Guingamp (6-0) en 1/4 de finale et Montpellier (2-1) lors d’une finale tendue. Une cinquième Coupe de France, la quatrième consécutive.


LE SOMMER AU SOMMET
En constante progression depuis son arrivée à l’OL en 2010, la petite Bretonne a été récompensée de sa saison en remportant le titre de meilleure joueuse UNFP. Un deuxième sacre individuel pour la buteuse des Bleues, qui doit désormais faire parler son talent au niveau international.


PERSPECTIVES
L’objectif de la saison prochaine sera bien sur de faire mieux en Ligue des Champions. Éliminées dès les 1/8 de finale lors des deux dernières éditions, les Lyonnaises auront à cœur de retrouver les sommets de l’Europe. Ce sera sans Elise Bussaglia et Lara Dickenmann qui ont choisi de rejoindre Wolfsbourg. La politique est tournée vers un mélange d’internationales expérimentés et de jeunes joueuses prometteuses. Ainsi, Saki Kumagai, Camille Abily et Corine Petit ont prolongé leur contrat avec l’OL. Alors qu’Aurélie Kaci, Claire Lavogez, Griedge M’Bock et Pauline Bremer sont attendus pour renforcer l’équipe.