masculins / OL Fondation

Un nouvel arrivant sur les maillots de l’OL en LdC

Publié le 14 septembre 2011 à 07:05

L’OL affiche son soutien au Centre Léon Bérard pour la lutte contre le cancer.

Mardi 13 septembre 2011 – L’Olympique Lyonnais, partenaire du Centre Léon Bérard - centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes - a décidé d’afficher son soutien à la lutte contre le cancer sur les maillots des joueurs de la Ligue des Champions.

OL Fondation et le Centre Léon Bérard avaient annoncé début août la mise en place d’un nouveau partenariat. Pour chaque but marqué lors de la saison 2011/2012 du championnat de France de Ligue 1, OL Fondation s’engage à verser 500 euros pour financer les travaux de recherche contre le cancer menés au Centre Léon Bérard. L’argent récolté servira à financer l’acquisition d’une plateforme de séquençage haut débit.

Depuis l’ouverture de la saison le 6 août 2011, 9 buts ont été marqués par l’équipe du Club au cours des différents matchs disputés, soit déjà 4 500€ au compteur de l’opération !

« Notre objectif est non seulement de reverser un maximum de fonds au CLB en inscrivant le plus de buts possible lors de cette saison à venir mais également d’être un relais de communication efficace pour les aider à récolter des dons» précise Jean-Michel Aulas.

Un logo unique sur les maillots OL de la Ligue des Champions

C’est un logo « UNICANCER – CENTRE LEON BERARD » qui apparaîtra donc dès demain sur les maillots que les joueurs porteront au cours de tous les matchs de Ligue des Champions.

UNICANCER est le nom du groupe qui réunit les 20 centres de lutte contre le cancer implantés sur le territoire dont le CENTRE LEON BERARD fait partie. Il s’agit du seul groupe hospitalier à caractère privé à but non lucratif exclusivement dédié à la lutte contre le cancer : à la pointe de l'innovation dans la prise en charge et dans  la recherche en cancérologie.

Reconnu d’utilité publique, le Centre Léon Bérard, est habilité à recevoir des dons et legs et dispose d’un service spécifique ainsi que d’un site internet qui permet le don en ligne

Pour en savoir plus sur le Centre Léon Bérard et sa mission en faveur de la recherche contre le cancer : rendez-vous sur le site internet de l’établissement www.centreleonberard.fr