masculins / Toulouse-OL 0-0

Un nul pour l'honneur

Publié le 30 mai 2009 à 22:55 par AG

En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Mensah (38e), les joueurs de Claude Puel sont restés solidaires et ont obtenu ce résulat nul avec le coeur.

Il n'y a presque aucun enjeu pour les Lyonnais lors de cette ultime rencontre de la saison face à Toulouse si ce n'est de terminer le championnat sur une bonne note. Claude Puel aligne pour la première fois une charnière centrale composée de Mathieu Bodmer et John Mensah. En attaque, Karim Benzema est entouré du capitaine Sid Govou et d'Antho Mounier. Les olympiens vont évoluer en jaune.

La rencontre démarre dans un Stadium très coloré et copieusement garni. John Mensah est sanctionné d'un avertissement après une faute sur Braaten à l'entrée de la surface de réparation (6e). Les Lyonnais prennent le jeu à leur compte et mettent le pied sur le ballon. Makoun reprend de la tête un coup franc de Källström et pousse Carrasso à la parade (18e) mais l'arbitre signale un hors-jeu de Karim Benzema qui était à proximité du Camerounais. Sid Govou lance Karim Benzema en profondeur mais celui-ci est rattrappé in extremis (21e). Esseulé sur la droite, Moussa Sissoko tente un centre à ras de terre mais Hugo Lloris se détend magnifiquement et capte (25e). John Mensah récolte un second carton jaune après une faute sur Gignac (38e). Le roc Ghanéen doit quitter la pelouse et l'OL va terminer la rencontre à dix. Jérémy Toulalan doit reculer d'un cran. Braaten tente une frappe du gauche d'environ 20 mètres mais c'est sans danger pour Hugo Lloris (44e). La pause est sifflée sur ce score nul et vierge. En seconde période, les olympiens vont devoir être solidaires pour tenir en infériorité numérique.

Cetto tente de placer sa tête après un coup franc excentré mais ça file à coté (48e). A la suite d'un coup franc Fofana s'élève plus haut que tout le monde et oblige Hugo Lloris a réaliser une parade monumentale. Le portier olympien se détend pour claquer le cuir sur son poteau (60e). Karim Benzema tente un tir d'une vingtaine de mètres mais Carrasso se couche et capte sans problème (62e). Anthony Mounier laisse s aplace à Ederson (67e). Sissoko sollicite le une-deux avec Gignac avant de se heurter à Hugo Lloris (67e) ! Bon coup franc pour l'OL mais Källström glisse légèrement avant de déclencher son tir (69e). Sur un ballon mal dégagé par l'arrière-garde toulousaine Jérémy Toulalan tente une frappe lointaine mais celle-ci file de peu à coté du cadre (70e). Pierre-André Gignac frappe du gauche mais ne parvient pas à cadrer sa tentative (76e). Cette fois c'est Congre qui s'essaye à la frappe mais Loris capte tranquillement (79e). Belle action entre Govou et Benzema mais le numéro 10 lyonnais est contré au moment de tirer (82e). Govou et Pjanic laisse leur place à Keita et Boumsong (82e). La saison 2008/2009 se termine donc sur ce score nul que l'OL est aller chercher avec le coeur.
Sur le même thème