masculins / OL - TFC

Un OL enfin séduisant

Publié le 23 octobre 2015 à 22:30 par R.B

L’OL a répondu présent collectivement pour s’imposer face à des Toulousains le plus souvent à la peine… Encourageant…

PREMIERE PERIODE

Valbuena est le premier à avoir une occasion de but après un centre de Jallet repoussé. Puis Beauvue sollicite Ahamada. Un caviar de Morel pour la tête de Beauvue se termine au-dessus de la cage adverse. Le TFC souffre et perd trop rapidement le ballon pour exister dans ce début de match. Et Darder, après une action somptueuse,  puis un centre de Valbuena, ouvre le score.  Logique.  L’OL étouffe le TFC et produit du jeu en y mettant aussi du rythme. Darder trouve le poteau après un centre de Lacazette. Les Toulousains n’arrivent pas à sortir le ballon. Un OL plaisant… un TFC sans consistance, dépassé, pas agressif. L’OL a joué au chat et à la souris avec son adversaire. Une leçon.

SECONDE PERIODE

Darder a une nouvelle occasion de but après une récupération de balle. Le TFC met plus d’envie dans son match en étant notamment positionné plus haut. Lopes sort un arrêt miracle devant Somalia. Un début de période moins abouti pour l’OL. Umtiti sauve son camp deux fois face à Braitwaite. Le TFC cherche la profondeur et met en difficultés l’OL. Mais Valbuena remet les choses en place sur un centre de Beauvue ! Valbuena intenable offre un bijou à Darder qui manque le cadre… L’OL a repris les commandes du match et finit fort. Regattin place un coup franc au ras du poteau de Lopes. Avant que Cornet ne corse la note. Un succès amplement mérité et bien construit qui aurait pu être encore plus large face à un TFC qui a fait illusion une gros ¼ d’heure.

RESUME et PERSPECTIVES

Ces trois points font du bien. Ils stoppent les inquiétudes du moment, replacent l’OL au classement. Un OL plus consistant. Valbuena a été décisif, passeur et buteur ; Darder a enfin montré une partie de ses qualités ; Jallet a été omniprésent… Umtiti, aussi. Mais n’oublions pas le sauvetage de Lopes à 1 à 0 et ceux d’Umtiti un peu plus tard.

...

La feuille de match

A Lyon stade de Gerland, 31 000 spectateurs environ; arbitre, M. Rainville. OL 3 TFC 0 (mi-temps : OL 1 TFC 0)


OL : Lopes – Jallet, Gonalons (cap), Umtiti, Morel –  Ferri (puis Cornet 88ème), Tolisso, Darder (puis Malbranque 78ème) Valbuena (puis Ghezzal 83ème) - Beauvue, Lacazette. Entr: Fournier.

TFC: Ahamada – Tisserand, Kana-Biyik, Yago, Moubandjé – Bodiger, Akpa Akpro (cap), Doumbia (puis Somalia 38ème) – Trejo (puis Pesic 70ème), Braithwaite, Ben Yedder (puis Regattin 70ème). Entr: Arribagé.

Buts : pour l’OL, Darder, (16ème), Valbuena (69ème). Cornet (94ème);

Avertissements : pour le TFC, Moubanjé (28ème), Bodiger (30ème), Akpa Akpro (43ème), Trejo (49ème) ; pour l’OL, Morel (50ème).

...
Sur le même thème