masculins / Reims - OL

Un OL solide et pétillant

Publié le 19 janvier 2014 à 16:26 par SC

Deux beaux buts de Lacazette et Fofana ont offert une précieuse victoire en Champagne à des Lyonnais solides défensivement. Face à Reims, ils font ainsi une belle opération au classement. Tout aurait pu être parfait en cet après-midi sans la luxation de l’épaule de Miguel Lopes…

Deux équipes très en forme vont se livrer bataille en cette 21ème journée. D’un côté, Reims, une équipe qui n’en finit plus de surprendre avec cette belle 7ème place et qui marche sur l’eau depuis plus d’un mois. De l’autre, l’OL, qui n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Lyonnais ont l’occasion de grappiller deux places au classement et de se rapprocher un peu plus des places européennes. La formule gagnante, Rémi Garde l’a connait. Il a d’ailleurs décidé de s’appuyer une nouvelle fois dessus.

Bedimo trouve le poteau…

 Ayité allume la première mèche après 5 minutes de jeu, mais c’est au-dessus. L’attaquant rémois se remet en évidence quelques secondes plus tard, avec une frappe croisée, détournée par Lopes. Gourcuff répond, après un coup-franc rapidement joué. La frappe est stoppée par Agassa. Bedimo s’offre un déboulé sur son côté avant de tenter sa chance. Il trouve le poteau. Ayité est le danger numéro un en ce début de match.

…et Lacazette le chemin des filets

A la 25’, Bedimo repique au centre et sert Lacazette à l’entrée de la surface. L’attaquant contrôle du droit, frappe du gauche et ouvre le score. Ce but vient récompenser un bon début de match. Les duels se multiplient et l’engagement est au rendez-vous de part et d’autre. L’OL aurait dû bénéficier d’un pénalty pour une main dans la surface...De Preville voit sa reprise s’envoler. Weber trouve la transversale sur une tête piquée, avant que A.Lopes dégage courageusement le danger sur sa ligne. Les Lyonnais rentrent aux vestiaires avec un but d’avance, dans une première période où chaque équipe a touché une fois les montants.

La souffrance de Miguel

 Agassa dévie du bout des gants un coup-franc lointain de Gourcuff, dont il a mal apprécié la trajectoire. M.Lopes sort sur civière, après être violemment retombé sur son épaule. Il est remplacé par Zeffane. La tête de De Preville flirte avec le poteau. Le coach décide de passer en 5-4-1, avec l’entrée de Koné à la place de Lacazette. Gourcuff tente une frappe du gauche à 20 mètres. Ca n’inquiète pas le portier rémois.

Le bijou de Fofana

Gomis bute lui aussi sur Agassa, avec un tir puissant. Une belle occasion de se mettre à l’abri de ratée. Une autre est concrétisée quelques secondes plus tard. A la 84ème minute, Fofana réussit un bijou…deux feintes de frappe puis un coup de canon du pied gauche à 20 mètres, qui se loge dans la lucarne. Grenier s’essaie lui aussi du gauche mais Agassa s’est bien couché. Gourcuff tente une frappe de loin. Belle victoire des Lyonnais, très solides défensivement, en terres rémoises.

...


La feuille de match

Stade de Reims 0 – 2 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 1)

Stage Auguste Delaune à Reims

Arbitre : Olivier Thual

L’équipe rémoise : Agassa - Mandi - Tacalfred - Weber - Signorino - Krychowiak – Devaux (Oniangue 78’) - Albaek (Courtet 82’) - De Préville - Charbonnier – Ayité (Fortes 69’). Entraîneur : Hubert Fournier.

L’équipe lyonnaise : A.Lopes, M.Lopes (Zeffane 64’), Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Grenier (Malbranque 90+7’), Gourcuff, Lacazette (B.Koné 77’), Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour Reims. Pour l’OL, Lacazette (25’), Fofana (84’).

Avertissements : pour Reims, Signorino (31’), De Preville (90+3’). Pour l’OL, Lacazette (9’).

 

...
Sur le même thème