masculins / Information

Un outil pour mieux récupérer

Publié le 02 octobre 2013 à 15:53 par R.B

Depuis le début de la saison, les Lyonnais font de la cryothérapie… Cette semaine, ils ont à leur disposition le camion de l’équipe cycliste de la Française des Jeux…

L’OL s’est donné un peu plus les moyens cette semaine d’effacer les traces de fatigue liées au rythme soutenu des matchs et de soigner aussi les différents pépins physiques de certains joueurs. Le docteur Emmanuel Orhant le confirme. « Depuis le début de la saison, chaque lendemain de match, les joueurs font de la Cryothérapie (centre Cryobody à Lyon). Cette semaine, le président a voulu faire un complément important. On a loué le camion de l’équipe cycliste de la Française des Jeux qui était présent lors du dernier Tour de France et à la Vuelta. Ce camion est basé à Tola Vologe pour la semaine ».

Qu’apportes la Cryothérapie ? « Elle permet de mieux récupérer au niveau de tout le corps et elle agit sur les douleurs. Au Centre, les joueurs peuvent tremper tout le corps avec la tête. Dans le camion, la tête n’est pas incluse.  La température est à moins 140 degrés et les joueurs y restent 3 minutes…  Ce procédé a été développé dans les pays de l’Est après les années 90 ».  Et d’ajouter : « les bienfaits sont maximisés en le faisant tous les jours. C’est ce que nous faisons cette semaine.  Lundi, c’était au Centre. Et depuis mardi en utilisant les installations du camion ».