masculins / Stage Corée

"Un partenariat intéressant pour l'OL et Lyon"

Publié le 21 mai 2014 à 10:44 par SC

Le staff lyonnais a visité ce matin le centre d'entraînement du Jeonbuk Hyundai Motors, club sud-coréen partenaire de l'OL. Rémi Garde s'est exprimé sur le lien créé avec ce club et sur le match amical qui l'attend lui et ses joueurs ce mercredi à midi.

Rémi Garde

la Visite du centre

"C'est très intéressant de pouvoir percer la philosophie de ce club. On sent qu'il est porté vers le professionnalisme à l'image de son centre d'entraînement moderne et fonctionnel. Jeonbuk Hyundai est toujours à la recherche de la performance et essaie de comprendre comment les clubs européens fonctionnent. La formation est aussi un paramètre important pour ce club. C'est un partenariat qui est tout à fait intéressant pour l'OL et pour Lyon bien évidemment".

le Match

"Comme nous, Jeonbuk Hyundai a disputé ce week-end son dernier match avant la trêve. En raison de la Coupe du Monde, nous arrivons ici avec un groupe très jeune. Ce sera un match dans l'esprit de ce partenariat avec beaucoup de fair-play même si les deux équipes chercheront évidemment à gagner. C'est surtout un match pour renforcer les liens entre ces deux clubs mais on s'attachera à produire le meilleur football possible".

Photos

Jeonbuk Hyundai - OL

10 photos

Sur le même thème