masculins / Stage Evian

Un peu d'Evian...

Publié le 29 avril 2008 à 10:37 par R.B

Du soleil enfin sur Evian… l’occasion d’ouvrir les yeux en attendant de retrouver le groupe lyonnais en début d’après-midi…

Première priorité de la matinée, connaitre le résultat du GF38 face à Ajaccio, même si Sandy Paillot était suspendu. Bof... nul 0 à 0! La bonne nouvelle en ouvrant les fenêtres? La pluie a cessé d’arroser la station thermale qui fut découverte à la fin du XVIIIème siècle par un marquis qui goûta par hasard l’eau d’une fontaine. Souffreteux, ce marquis repris « des couleurs ». La source Cachat et sa buvette méritent une visite. En redescendant vers le Lac, le Casino, bien sûr. Détruit en 1911 et reconstruit une année plus tard, il fait face au Lac. Le beau temps permet de distinguer au-delà des eaux la Suisse et la ville de Lausanne. Une pensée pour l’Euro qui se rapproche…

Après l’enfer des jeux, de la Lumière avec le Palais du même nom. Ce magnifique établissement fut un établissement thermal avant de devenir un espace culturel. En continuant la promenade en direction du Port des Mouettes, les Thermes dressent leurs grandes baies vitrées. Plus loin encore, beaucoup plus loin sur la route de Montreux, dont les amateurs de jazz connaissent le festival, une superbe bâtisse garde l’entrée de Tourronde, un village en longueur. Un lion sur les armoiries de ce château vous regarde d’un œil endormi. Que font nos Lyonnais en cette matinée de repos ?

Retour à Evian. La place du Marché est animée. En allant sur Thonon, vous ne pouvez manquer l’immense Centre Nautique, ou encore les Jardins de l’eau du Pré Curieux. Ah oui il ne faut pas oublier aussi, le Funiculaire qui vous conduit en pleine saison sur les hauteurs de la ville. Les amateurs de vélo ou de footing se rendent vite compte qu’en dehors des rives du Lac, il y a de sacrées pentes, aux pourcentages souvent vertigineux. Le footing ? Les coéquipiers de Juninho doivent s’en offrir un en début d’après-midi avant d’aller aux Thermes. Robert Duverne a du plancher sur le parcours.
Sur le même thème