masculins / Stage à Tignes

"Un plaisir de préparer la saison ici"

Publié le 02 juillet 2013 à 21:00 par SC

Clément Grenier, qui a rejoint Tignes hier avec les autres internationaux, a répondu aux question d'OL TV...Cela a été l'occasion pour le milieu lyonnais de revenir sur sa fin de saison en boulet de canon et d'évoquer son avenir...

Celui qui a honoré ses toutes premières sélections en équipe de France A cet été lors de la tournée sud-américaine est revenu sur cette expérience internationale, sur ce stage de Tignes puis sur son avenir.

Comment as-tu vécu cette première expérience avec les Bleus ?
Cela a été pour moi une superbe belle surprise d'apprendre cette sélection. Je suis heureux d'y avoir participé même si il n'y a pas eu les résultats positifs qu'on aurait voulu. C'est une belle expérience, très enrichissante où j'ai appris beaucoup de choses. J'espère que ce n'est que le début d'une aventure avec les Bleus. A 22 ans, c'est difficile de dire que la Coupe du Monde de 2014 est un objectif mais j'ai toujours été ambitieux...j'y pense de plus en plus. La Coupe du Monde c'est dans un an, il y a encore une saison qui arrive. Tout peut arriver, c'est dans un coin de ma tête.

je suis heureux d'être à Tignes et de retrouver le reste du groupe

Est-ce que tu as eu le temps tout de même de couper et de te ressourcer pendant ces vacances ?
En tout cas je l'espère. Les vacances sont passées très vite. Ca fait toujours du bien de couper un moment. Ces dernières années j'ai eu l'habitude d'avoir très peu de vacances. Aujourd'hui, je suis heureux d'être à Tignes et de retrouver le reste du groupe. C'est un plaisir de préparer ici la saison qui arrive.

Est-ce que tout ce qui se dit sur toi t'as pertubé dans tes vacances et pour cette reprise ?
J'ai essayé de mettre de côté tout cela pendant les vacances. Je suivais un peu l'actualité des transferts, mais sans plus. Ce n'est jamais facile à gérer. J'ai voulu couper par rapport à tout cela. J'ai lu beaucoup de choses, il y a beaucoup de rumeurs même si il y avait aussi certaines vérités. J'avais besoin de couper par rapport à tout cela. On doit se revoir avec le Président et le coach très rapidement, je pense après le stage de Tignes. Il me reste un an de contrat à l'Olympique Lyonnais. Quoiqu'il arrive si ils n'ont pas de proposition ou si ils les refusent, je serai à Lyon. Mon avenir, j'aimerai qu'il soit fixé, mais il y a encore pas mal de choses à gérer. J'ai envie de les rencontrer rapidement pour finaliser tout cela.

Sur le même thème