feminines / Valais Cup

Un plateau très relevé

Publié le 13 août 2015 à 17:45 par OT

Avec les champions de France, d'Allemagne, de Suisse et le finaliste de la dernière Ligue des Champions, l'édition 2015 de la Valais Cup féminine est très relevée.

Entre les deux séances d'entraînement du jour, Gérard Prêcheur a trouvé le temps de répondre aux exigences de la Valais Cup en se rendant à la conférence de presse du tournoi à Morgins, soit à 1h30 de route de Crans-Montana. La jeune Lucie Pingeon, en phase de reprise, a pris place à ses côtés. Les représentants du PSG Farid Benstiti et Caroline Seger, et ceux du Bayern Munich Thomas Wörle et Melanie Behringer étaient également de la partie, à la veille du début de la compétition.

Gérard Prêcheur (entraîneur OL féminin) :
"J'attends que l'on aborde ce tournoi avec notre esprit de compétition habituel. On a deux beaux matchs à jouer en 48 heures. Cela va nous permettre de nous situer dans notre phase de préparation et même de construction. Les nouvelles joueuses doivent intégrer les orientations de jeu. Il y a quatre belles équipes avec Zurich qui a réalisé le doublé en Suisse. C'est bien de finir le stage par des matchs, sans oublier que nous sommes les tenants du titre de cette Valais Cup."

Caroline Seger (milieu de terrain PSG) :
"La saison dernière, nous étions cinq nouvelles joueuses. C'est notre deuxième saison en commun, on commence à bien se connaître et à avoir des automatismes. C'est une bonne chose de pouvoir disputer deux matchs de haut niveau durant notre préparation. La saison dernière, nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions mais nous n'avons rien gagné. Lyon est une super équipe, composée de joueuses qui jouent ensemble depuis longtemps. Je pense qu'il s'agit de la meilleure équipe que j'ai pu affronter. Anja Mittag nous a rejoint mais je crois qu'il nous faut encore une ou deux joueuses de haut niveau pour espérer concurrencer Lyon."

Melanie Behringer (milieur de terrain Bayern) :
"C'est notre première participation et nous sommes très heureux d'être ici. Nous allons jouer deux beaux matchs et c'est une bonne expérience pour notre jeune équipe. Nous allons disputer la Ligue des Champions et rencontrer de grandes équipes comme Lyon ou Paris, en espérant réaliser le meilleur parcours possible. C'est bien de pouvoir se préparer face à ces équipes."


Sur le même thème