masculins / L1

Un podium bien établi

Publié le 13 mars 2013 à 11:01 par RB

Le PSG, l’OM et l’OL ont quasiment toujours occupé une place sur le podium depuis le début de saison…7 autres équipes y sont montées très furtivement…

26 fois sur 28 l’OM a occupé une des 3 premières places de la L1 ! L’OL l’a fait 25 fois en sachant qu’il a été pénalisé par son match en retard à Marseille. Le PSG se contente de 22 fois. Il est monté sur le podium au soir de la 6ème journée, en est redescendu après la 15ème journée pour y remonter tout de suite à la fin de la 16ème journée.

Un podium quasi exclusivement à 3 équipes avec une toute petite place pour Bastia (2 fois lors des deux premières journées), les Girondins (2 fois lors de la 1er et 12ème journée), l’ASSE (2 fois, 14ème et 15ème journée), le FC Lorient (4ème et 5ème journée), le LOSC (1er journée), le VAFC (3ème journée) et le TFC (10ème journée).

Est-ce-que ce podium peut bouger ?
L’ASSE et l’OGCN à 2 points de l’OM, le LOSC à 4 et le MHSC à 6 peuvent espérer changer la donne avant la 29ème journée. D’autant qu’il va y avoir des confrontations intéressantes entre les différents prétendants : ASSE – PSG, OGCN –OM, PSG – MHSC, LOSC – OM, MHSC – OL, PSG – OGCN, OL – ASSE, OL – PSG, ASSE – OM, OGCN –OL, MHSC – LOSC, LOSC – ASSE.