masculins / Sochaux - OL

Un point de gagné ou deux de perdus ?

Publié le 11 novembre 2012 à 19:05 par RB

Les Lyonnais semblaient plus forts, mais les Sochaliens ne méritaient pas de perdre… Un but par mi-temps pour un nul finalement équitable…

A Sochaux, Stade Bonal ; 15 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Gautier ; FCSM  OL ( mi-temps, FCSM 0 OL 1).

FCSM : Pouplin – Corchia, Poujol (puis Peeybernes 54ème puis Banana 75ème), Kanté (cap), Roussillon – K. Traoré, Nogueira – Camara, Boudebouz, Roudet (puis Contout 46ème) – Privat. Entr : Hely.

OL : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo – Gonalons, Fofana – Lacazette, Malbranque, Ghezzal (puis Gourcuff 66ème)– Lisandro (cap) (puis Gomis 82ème).. Entr. Garde.

Buts : pour l’OL, Gonalons (24ème) ; pour le FCSM, Privat (71ème)

Avertissements : pour l’OL, Réveillère (47ème), Umtiti (88ème);

Trois jours après sa superbe performance à Bilbao, l’OL était dans le Doubs pour confirmer son potentiel et ses ambitions sur la scène hexagonale. Rémi Garde, privé de Lovren (suspendu), de Briand et Bastos à l’infirmerie, avait apporté de la fraicheur à son équipe de départ avec la présence de Dabo, Malbranque, Ghezzal, Lisandro… soit cinq joueurs formés au club… et la première titularisation de Ghezzal en L1.

Deux équipes bien en place. Boudebouz déclenche deux pétards de loin (7ème et 18ème) dont le second est stoppé des deux poings par Vercoutre. Mais sur un coup franc de Malbranque, Gonalons ouvre le score de la tête (24ème). Le lionceau Camara enroule une superbe frappe juste à côté de la cage lyonnaise. Il y a de la vie dans ces débats entre des Olympiens qui veulent enfoncer le clou et des Sochaliens en quête d’égalisation à l’image d’une sortie hasardeuse de Vercoutre que ne bonifie pas Privat (30ème). Camara sème le bazar par sa vitesse et ses dribbles… le FCSM insiste en monopolisant le ballon.

L’OL reste cependant dangereux avec Lacazette dont la frappe est arrêtée par Pouplin (38ème). D’un camp à l’autre… Et cet avantage lyonnais 1 à 0 à la mi-temps alors que les coéquipiers de Kanté auraient pu prétendre à mieux avec plus de réalisme. Même si l’OL semble avoir de la marge, rien n’est joué…

Réveillère débute la seconde mi-temps en prenant un carton jaune. Privat ne cadre pas sa tête sur un corner (50ème)… Et une occasion de plus de manquée ! Lisandro sollicite la main ferme de Pouplin sur un centre de Lacazette (54ème). On revit le même scénario qu’en première mi-temps. Camara réussit un nouveau solo de funambule stoppé par le pied de Vercoutre avant qu’il ne sorte un arrêt exceptionnel sur une tête de Privat (60ème). Les Sochaliens ne sont pas récompensés de leurs belles initiatives.

L’OL tangue… Gourcuff remplace Ghezzal (66ème). L’OL fait tourner le ballon à base de passes courtes… Sur un ballon récupéré, Boudebouz envoie Privat à l’abordage qui du pied gauche trompe Vercoutre (71ème). Une égalisation méritée. Gomis remplace Lisandro (82ème)… Pas question d’en rester là des deux côtés. Le FCSM attend pour contrer des Olympiens qui font tout pour s’imposer... en vain. L’OL reste invaincu en déplacement mais ne rapporte une nouvelle fois qu’un seul point pour la quatrième fois.

Photos

FC Sochaux - OL

10 photos

Sur le même thème