masculins / Rennes - OL 1-1

Un point de pris

Publié le 06 novembre 2010 à 22:50

Fébriles en début de rencontre, les Olympiens ont relevé la tête en seconde période afin de repartir avec un point du stade de la route de Lorient.

Face à des Bretons qui n’avaient pas joué depuis 15 jours, l’entame de match des olympiens fut catastrophique. Durant les cinq premières minutes de jeu Hugo Lloris gagna un duel face à Dalmat puis repoussa un tir de Tettey. Après une nouvelle bévue de sa défense, le portier lyonnais du s’incliner sur un tir en pleine lucarne signé Kembo Ekoko (5e). Les joueurs de Claude Puel relevèrent la tête et furent tout près d’égaliser sur une volée de Gomis (7e) puis sur un cop de tête de Jean II Makoun (15e). Les Rennais se montraient morts de faim presque au-delà de la limite comme en témoignait un coup de pied de Tettey dans la poitrine de Miré Pjanic (21e). Les joueurs d’Antonetti se créèrent une belle occasion par l’intermédiaire de Dalmat qui tira à quelques centimètres du poteau (31e). Claude Puel décida de faire descendre Michel Bastos au poste de latéral à la place de Källström qui lui monta d’un cran. Le Suédois se montra entreprenant en décochant trois frappes successives. Juste avant la pause, sa dernière tentative échoua même sur le poteau de Douchez…

Les olympiens entamèrent la seconde période avec un autre visage. Bagé Gomis se montrait très précieux dans son jeu dos au but et forçait les Bretons à multiplier les fautes. Sur un coup franc plein axe, Michel Bastos expédia un missile dans la lucarne de Douchez et offrait ainsi l’égalisation à son équipe (53e). Malgré tout les Rennais repartaient de l’avant et Dalmat sollicita Hugo Lloris sur une puissante frappe depuis le coté droit de la surface de réparation (63e). La fatigue se faisait sentir davantage au fil des minutes. Malgré quelques belles actions, notamment un une-deux entre Makoun et Pjanic conclu par une frappe au ras du poteau, les olympiens ne parvinrent pas à prendre le dessus sur les Rennais

Rennes : Douchez, Fanni, Souprayen, Theophile Catherine, Danze, Tettey, Marveaux (Mandjeck 81e), Dalmat, M’Vila, Ekoko (Brahimi 57e), Montano (Camara 81e).
OL : Lloris, Källström, Diakhaté, Cris, Réveillère, Makoun, Pjanic, Gourcuff (Toulalan 80e), Briand (Lacazette 80e), Bastos, Gomis (Pied 89e).
Avertissements : Bastos (37e) et Briand (71e)
Buts : Ekoko (5e) pour Rennes. Bastos (53e) pour l'OL.

Sur le même thème